Camel Meriem (Bordeaux) prêté à l’OM

Son nom revenait avec insistance depuis le milieu de la semaine dernière pour rejoindre les rangs Phocéens; c’est désormais officiel, le meneur de jeu de poche Bordelais s’est engagé ce lundi en faveur de l’Olympique de Marseille sous forme de prêt d’un an avec option d’achat. Arrivé en fanfare de Sochaux pendant la trêve hivernale […]

Son nom revenait avec insistance depuis le milieu de la semaine dernière pour rejoindre les rangs Phocéens; c’est désormais officiel, le meneur de jeu de poche Bordelais s’est engagé ce lundi en faveur de l’Olympique de Marseille sous forme de prêt d’un an avec option d’achat.

Arrivé en fanfare de Sochaux pendant la trêve hivernale 2002 moyennant une indemnité de 9 millions d’Euros, Meriem passera deux saisons en demie-teinte sur les bords de la Garonne; l’ancien Sochalien se voit donc présenter là une occasion en or pour relancer sa carrière, lui que l’on n’hésitait pas à comparer au maître incontesté Zinédine Zidane il y a 2 ans.

Possédant un toucher de balle tout en finesse et une vision du jeu hors normes, ses facultés techniques font de lui un très bon meneur de jeu, son aisance des deux pieds plaide également en sa faveur. Seuls bémols mais de taille, Camel semble fragile mentalement et ne dispose pas d’un physique à faire pâlir les défenses adverses.

Malgré un très bon début de saison 2002/2003, l’arrivée du Madrilène Savio le cantonne à un rôle sur le banc des remplaçants.

Alain Perrin tient là son deuxième milieu offensif de talent après l’arrivée de Vachousek, un poste de milieu offensif qui faisait défaut à la formation Olympienne malgré un début de saison somme toute honorable.

Camel Meriem en bref:

24 ans

né le 18 Octobre 1979 à Audincourt (Franche-Comté)

Français

1.74m, 70 kg

Clubs précédents : Sochaux (86-02), Bordeaux (02-03)

Palmarès:

– Coupe de la Ligue 2002

– Champion de France de D2 en 2001

– Finaliste du championnat d’Europe Espoirs 2002

– International espoirs – France (11 sélections)

– 84 matches & 5 buts en L1

Premier match en L1 :

– Sochaux-Bastia (2-1), le 11 Novembre 1998

Premier but en L1:

– Sochaux-Nancy (1-1), le 29 Mai 1999