D’après José Anigo, Lorik Cana aurait des velléités de départ. L’international albanais souhaiterait découvrir de nouveaux championnats et il se demande si le moment n’est pas venu de le faire. L’OM s’apprête à perdre son capitaine.
Après Hambourg et quelques autres, Arsenal s’est à son tour déclaré intéressé. Arsène Wenger souhaiterait effectivement l’accueillir, afin de pallier au fait d’avoir manqué Felipe Melo il y a quelques jours. Si l’on espère que Didier Deschamps a bien expliqué à l’ancien Parisien qu’il comptait sur lui, son choix semble être fait et Hambourg aurait déjà fait une offre de 5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une somme d’ailleurs proprement ridicule. A force de prendre la Ligue 1 pour la seconde division européenne, les clubs étrangers ont vraisemblablement perdu la notion des valeurs. Si le club phocéen doit sortir 12 millions d’euros pour s’attacher les services de Stéphane M’Bia, il n’est pas normal que Cana parte pour si peu…
Les prochains jours devraient rapidement nous éclairer sur les intentions définitives des uns et des autres. Espérons qu’un compromis soit trouvé afin que le capitaine ne quitte pas le navire alors que les ambitions de titre sont grandes…