Alors que tout Marseille déplore le départ d’Eric Gerets, fustigeant le comportement indigne de Robert Louis-Dreyfus, Rafael Benitez chercherait de son côté à évaluer la disponibilité du capitaine phocéen Lorik Cana. Le coach de Liverpool se serait effectivement renseigné auprès de Bolo Zenden concernant l’international albanais, dont le profil l’intéresserait fortement.
Arrivé en 2005, le milieu défensif a disputé 168 rencontres (et inscrit 8 buts) avec l’OM. Devenu le leader de l’équipe, il est fortement apprécié par les supporters en raison de l’état d’esprit irréprochable qu’il affiche sur le terrain. L’entraîneur espagnol souhaiterait le recruter afin de palier à l’éventuel départ de Xabi Alonso, lequel pourrait s’engager avec la Juventus de Turin. Il serait d’ailleurs prêt à offrir 10 millions de livres sterling (11 millions d’euros) pour s’attacher ses services…
Si la somme n’aurait pas été prise à la légère il y a quelques mois, c’est bien différent aujourd’hui. L’effondrement de la Livre Sterling ne va effectivement pas faciliter le mercato anglais cette année. Bref, il semble bien qu’il lui faudra mettre beaucoup plus sur la table pour que les dirigeants phocéens acceptent d’ouvrir les négociations. Si tel était le cas, la fin de saison tournerait au cauchemar pour les supporters olympiens…