De la concurrence sur le mercato
On commence cette revue de presse avec Le10Sport. Le magazine revient sur la concurrence qui existe pour le recrutement du Paraguayen, Marcelo Estigarribia. Outre l’OM, le joueur serait désormais convoité par le club brésilien des Corinthians. Ces derniers seraient déjà passés à l’action et offrirait au joueur un contrat de trois ans. Vincent Labrune et Marcelo Bielsa vont devoir accélérer sur les dossiers du mercato s’ils ne veulent pas voir des joueurs convoités leur passer sous le nez.
Banega crée la division en sélection argentine
Sur le site internet du magazine But !, on revient également sur un autre joueur convoité par l’OM ; Ever Banega. Celui-ci, bien malgré lui, est en train de provoquer une scission entre le sélectionneur et les joueurs de l’Argentine suite à sa non sélection. Très apprécié par Messi et Di Maria, son absence aurait du mal à passer dans les rangs argentins.
Bataille Foucault-Labrune
Sur le site internet de L’Equipe, Hélène Foxonet, correspondante à Marseille pour le quotidien sportif, révèle la bataille en coulisses qui oppose Vincent Labrune à Jean-Pierre Foucault pour la nomination du directeur du centre de formation. D’un côté le président du club olympien souhaite nommer François Blaquart, l’actuel DTN à la FFF, tandis l’animateur, qui est le président de l’asssociation OM, penche pour une autre candidature et n’aurait toujours pas digéré le départ d’Henri Stambouli.
Cantona interdit de stade
Dans La Provence, on revient sur la mésaventure arrivé à Eric Cantona. L’ancien attaquant de l’OM, produit actuellement un doccumentaire sur le poids du football amateur dans l’intégration des enfants issus de l’immigration en France. Après avoir visité Consolat, Endoume ou encore Mazargues et pu filmer les stades de ces petits clubs de quartiers, il s’est vu refusé par la Mairie l’entrée à Saint Gabriel dans le 14eme. Sans aucune explication. Etonnant quand on sait que Cantona est entré dans les plus grands stades du monde à travers sa série sur les derbys.
Drogba veut bien finir
On termine cette revue de presse avec la Coupe du Monde et Didier Drogba, l’ancien attaquant de l’OM. RMC rappelle que l’international ivoirien va disputer sa dernière grande compétition internationale comme un baroud d’honneur. Après avoir échoué en 2006 et 2010, notamment en raison de tirage au sort difficile, il espère bien mener les Eléphants en 8eme de finale de la Coupe du Monde au Brésil. Et il a prouvé qu’il avait toujours le niveau en marquant un but lors de sa 100eme sélection face à la Bosnie cette semaine en amical.