» Ils me rendent fou « . Ce sont les mots en privé que José Anigo tiendrait concernant ses joueurs rapporte France-Football. Cet état d’esprit de la part du coach olympien serait le résultat de l’attitude de certains membres du vestiaire marseillais, notamment les jeunes recrues depuis le début de la saison. Déjà du temps d’Elie Baup, ces jeunes empoisonnaient la vie du coach. S’ils sont redevenus un peu plus sérieux en ce qui concerne les séances d’entraînement dirigées désormais par José Anigo, ils ne le seraient toujours pas concernant ce qu’on appelle l’entraînement invisible et certains joueurs passeraient régulièrement des nuits entières dans des endroits branchés à Lyon et Paris rapporte le média provençal.
Du coup, certains joueurs olympiens cumuleraient déjà plus de 20.000 euros d’amende depuis le début de la saison : » Ce ne sont pas des pros « commente une source anonyme dans les colonnes de La Provence. Ce que réfute Benjamin Mendy, sur le site officiel du club : « Avant de rejoindre le club, je savais le contexte spécial de l’OM. On ne s’engage pas ici pour exprimer par la suite sa surprise. Il y a ici une exigence totale, c’est très formateur pour progresser, pour prendre conscience des obligations de ce métier, du club aussi. Dans les périodes difficiles, on apprend à vivre encore mieux ensemble, à rester soudés. Il n’y a pas de cassure avec les anciens, le coach, le président. On bosse. C’est amusant de lire ailleurs ce qu’il se passe soi-disant dans le vestiaire « a-t-il expliqué.
Ce matin, dans son édition du jour, La Provence rapporte malgré tout que ce vestiaire marseillais aurait tout d’une colonie de vacances. Un vestiaire dans lequel les disputes seraient fréquentes, une porte aurait même été cassée, sans oublier la pratique intensive du Perudo, nouveau jeu de dés à la mode. Et lors des déplacements ou des mises au vert, certains membres du staff marseillais seraient désormais obligés de faire le tour des chambres pour s’assurer que tout le monde dort ou n’est pas en train de fumer la Chicha. Et que dire des rapports entre José Anigo et Vincent Labrune. Même si le coach phocéen a démenti lundi sur RMC, en privé, il ne se gênerait pas de critiquer la politique mise en place par le président de l’OM assure le quotidien régional. Plus que jamais, il est tant que cette saison cauchemar se termine….