Parti libre cet été après plus de 10 ans années sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh espérait peut-être s’imposer avec Arsenal avec la blessure en début de saison de Robin Van Persie. Mais le retour fulgurant du buteur hollandais à la pointe de l’attaque des Gunners a propulsé l’international marocain sur le banc de touche d’Arsène Wenger.
Or Le Parisien et le site anglais Talksport nous apprennent aujourd’hui que les dirigeants de l’Olympique de Marseille songeraient à se faire prêter Marouane Chamakh. Une manière pour l’ancien girondin d’obtenir un temps de jeu conséquent tout en ayant accès probablement à l’élite européenne via la Ligue des Champions. Promis à un mercato low-cost, Marseille trouverait là un moyen de se payer un attaquant de pointe rompu au combat physique en Ligue 1 avec seulement le salaire du joueur à prendre en charge (3.4 millions d’euros bruts par an soit 280 000 euros par mois).
Reste à savoir si le buteur marocain sera intéressé par un retour dans le championnat français et si une telle rémunération serait compatible avec la baisse de la masse salariale exigée par l’actionnaire ? Pas certain !