Selon Eurosport, Fawzi Chaouchi, qui évolue actuellement à l’ES Sétif, se serait d’ores et déjà engagé avec l’OM en vue de la saison prochaine. L’indemnité de transfert s’élèverait à 800 000 euros. Les dirigeants phocéens l’auraient recruté en prévision du départ du Brésilien Elinton Andrade, lequel aspire à jouer un peu plus.
Héros de la qualification de l’Algérie contre l’Egypte en novembre dernier, le portier avait été titularisé en raison de la suspension du gardien numéro 1 des Verts. Il compte 8 sélections avec son équipe nationale et ses performances sont pour le moment plutôt irrégulières. Âgé de 25 ans, il mesure 1m92 et pèse 82 kg et est également connu pour son caractère bouillant. On se souvient notamment du coup de tête assené à l’arbitre de la rencontre entre l’Egypte et l’Algérie (4-0) lors de la CAN.
Depuis son intronisation à la tête de l’OM, Didier Deschamps renforce son groupe avec des joueurs de tempérament. Une bonne chose étant donné l’apathie que l’on a parfois constaté ces dernières saisons. Néanmoins Chaouchi ne pourra pas se permettre de gros écarts de conduite en France sous peine de se voir condamné à de lourdes suspensions. On sait combien l’OM reste dans le collimateur de la commission de discipline…