Chaouchi, un héros algérien à l’OM ?

Après la qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monde, José Anigo avait avoué à demi-mot s’intéresser à Faouzi Chaouchi. Il faut dire que le gardien de l’Entente de Sétif est considéré comme l’un des principaux artisans de la victoire des Verts sur l’Egypte. Il a notamment réalisé une superbe prestation lors du match d’appui […]

Après la qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monde, José Anigo avait avoué à demi-mot s’intéresser à Faouzi Chaouchi. Il faut dire que le gardien de l’Entente de Sétif est considéré comme l’un des principaux artisans de la victoire des Verts sur l’Egypte. Il a notamment réalisé une superbe prestation lors du match d’appui disputé au Soudan, écoeurant littéralement les attaquants des Pharaons.

D’après le quotidien Le Buteur, le directeur sportif de l’OM pourrait rencontrer l’agent du joueur dans la semaine qui arrive à Paris et pourrait lui proposer de devenir le numéro 2 phocéen. L’acceptera-t-il ? Agé de 25 ans et doté d’un solide physique (1m92 82 kg), le portier serait également suivi par le Paris-SG, toujours selon la même source, qui cherche à remplacer Grégory Coupet qui s’est fracturé la cheville. On se souvient que le LOSC s’était également renseigné sur lui en juin dernier.

Elinton Andrade, Brésilien arrivé cet été du Rapid Bucarest et actuelle doublure de Steve Mandanda, n’a quant à lui pas disputé la moindre minute de jeu en match officiel. L’idée de le voir garder les buts marseillais en cas de blessure de ce dernier n’est pas vraiment rassurante, étant donné que l’on n’a aucune idée de son niveau, et un renfort serait plutôt bien perçu dans ce secteur de jeu.