Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Mandanda (c) – Saliba, Caleta Car, Peres – Kamara, Guendouzi – Ünder, Payet, Gerson, Luis Henrique – Milik. Le 600e match de Mandanda sous la tunique phocéenne.
L’OM s’est procuré une première occasion par Milik qui, bien lancé par Payet, a crocheté le gardien, mais n’a pas trouvé le cadre dans un angle difficile (15e). Luis Henrique a pris sa chance du droit, mais son tir a été dévié en corner (18e). Sur un centre d’Under, Guendouzi a placé une tête qui a manqué de peu le but (28e). Milik a finalement ouvert le score, d’un ciseau croisé, sur un centre de Peres (1-0, 30e). Les Olympiens ont continué à pousser et Under a doublé la mise, après un service en retrait de Gerson (2-0, 41e).
L’équipe marseillaise est revenue au vestiaire avec deux buts d’avance. Elle a maîtrisé sa première période.
Au retour sur le terrain, Unjanqui (un défenseur) a stoppé sur sa ligne un tir de Payet (46e). Servi en profondeur par Guendouzi, Kamara a été tacle sur le mollet par un défenseur. Son ballon est passé à côté, alors qu’il y avait un penalty flagrant (55e). Luis Henrique a cédé sa place à Amine Harit (67e). Guendouzi a placé une autre tête, pas cadrée (74e). Servi en retrait par Gerson, Harit a ajouté un troisième but, du droit (3-0, 80e). Lirola a pris la place de Kamara (82e). Puis Balerdi, Alvaro et Amavi ont remplacé Peres, Caleta-Car et Saliba (85e). Le score en est resté là.
L’OM jouera les 8es de finale de la coupe de France. Les Olympiens se sont facilités le match face à Chauvigny. Ils ont réalisé un match sérieux, une bonne prestation pour la première de l’année. La suite se jouera à Bordeaux, le 7 janvier, si la LFP ne reporte pas la rencontre.