Chelsea en pince toujours pour Imbula

Arrivé cet été pour la coquette somme de 7.5 millions d’euros en provenance de l’En Avant Guingamp, Giannelli Imbula pourrait ne faire qu’un court séjour à l’Olympique de Marseille puisque La Provence nous révèle ce matin que Chelsea serait disposé à sortir les crocs dès cet hiver pour arracher ce talentueux milieu relayeur à l’OM.

Brillant face à Saint-Etienne mardi lors de l’affiche de la 7ème journée de Ligue 1, Giannelli Imbula n’a reçu que des commentaires élogieux de la part de certains consultants qui ont habituellement la dent dure. On peut penser notamment à Christophe Dugarry qui a commenté la rencontre et n’a cessé d’employer des superlatifs à son encontre et à Pierre Ménès qui a déjà qualifié Imbula comme « indispensable » à l’OM.

Très performant dans le jeu vers l’avant, dans ses choix d’orientation du jeu, dans la vitesse d’exécution, Imbula serait plus que jamais sur les tablettes de grands clubs européens dont Chelsea qui, selon le quotidien marseillais, pourrait revenir à la charge pour s’attacher les services de l’international espoir. Selon Canal+, Vincent Labrune aurait pourtant blindé le contrat de Giannelli Imbula avec une clause libératoire de 30 millions d’euros. Quand on sait que Geoffrey Kondogbia est parti pour Monaco pour 20 millions d’euros, on se dit que le montant de la clause d’Imbula n’est pas totalement hors marché pour qui a envie de faire une folie. Et on sait que Roman Abramovitch aime en faire. Il n’a d’ailleurs pas eu à le regretter avec l’achat de Didier Drogba à l’OM (acheté 5 millions et vendu 37 millions d’euros 12 mois plus tard par Christophe Bouchet en son temps).

Rappelons tout de même que le père d’Imbula avait expliqué il y a quelques jours le choix de son fils de rallier Marseille plutôt que Chelsea afin d’obtenir du temps de jeu et de progresser. Une levée de la clause libératoire avec prêt dans la foulée pourrait au final contenter tout le monde.