Dans le viseur des Blues cet été, Giannelli Imbula a décidé de privilégier le temps de jeu au prestige du club londonien. Il ne le regrette probablement pas puisqu’il est devenu immédiatement titulaire dans le onze d’Elie Baup totalisant 757 minutes de jeu en 9 rencontres. Ses bonnes performances ont d’ailleurs ravivé l’intérêt des recruteurs de Chelsea qui le supervisent régulièrement depuis quelques semaines.
Hier, l’un d’entre eux, Guy Hillion, a avoué au journal The Evening Standard que José Mourinho et les siens étaient intéressés par le profil du milieu de terrain français. « Je l’ai déjà supervisé plusieurs fois. Dès qu’il a le ballon, il est capable d’accélérer et de casser les lignes. Il est bien placé, il a une bonne technique et une grande vision du jeu, avec un beau pied gauche et une belle qualité de passe » a souligné le recruteur de Chelsea qui pourrait revenir à la charge cet hiver avec une offre.
La presse britannique révèle en effet que les Blues seraient prêts à mettre 30 millions d’euros sur Imbula qui a été acheté 7.5 millions d’euros en juillet dernier. Autant dire que ce serait là une très belle affaire financière à l’heure où la taxe à 75% de François Hollande va faire perdre 8 millions d’euros au club phocéen.