Cheyrou, Thauvin, Doria, Payet, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce jeudi 4 septembre 2014, on évoquera la situation de Benoit Cheyrou, Florian Thauvin, Doria, Dimitri Payet et Bielsa et les jeunes.

Revue de presse

L’imbroglio Cheyrou
On commence ce tour des médias avec La Provence qui évoque la situation de Benoît Cheyrou. Une situation qui évolue chaque jour depuis la fin du mercato estival lundi dernier. Un coup, le joueur est réintégré, le lendemain, il ne l’est plus. Du côté de l’OM, on assure que la décision définitive concernant le joueur olympien sera prise d’ici quinze jours.

Thauvin réconcilié avec Amavi
Du côté de But !, on évoque l’altercation entre Thauvin et le Niçois Jordan Amavi, lors du dernier match entre l’OM et Nice. Les deux joueurs se sont retrouvés en sélection espoirs et se sont expliqués devant le nouveau sélectionneur, Pierre Mankowski. Les deux joueurs ont assuré leur entraîneur qu’il s’agissait d’un incident dans le feu du match et rien de plus.

Mais qui est Doria ?
Du côté de Foot365, on évoque la dernière recrue estivale de l’OM, Doria. On rappelle que le joueur a été acheté un peu moins de dix millions d’euros. Il a disputé 50 matches de championnat du Brésil et compte une sélection nationale à son actif. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du pays. Il a débuté sa carrière dans le Futsal où il a été repéré par un recruteur local.

Payet dans l’histoire du Vélodrome
Sur le site officiel de l’OM, on revient sur Dimitri Payet. On rappelle qu’en inscrivant le premier but de son équipe face à Nice la semaine dernière, l’attaquant phocéen est rentré dans l’histoire du club marseillais comme étant le premier à inscrire un but dans le nouveau vélodrome. Il rejoint ainsi Franz Olejniczak, premier buteur du stade-vélodrome en 1937 mais aussi Fabrizio Ravanelli, premier buteur olympien en 1998 dans un stade vélodrome rénové pour la Coupe du Monde en France.

Bielsa et les jeunes
On termine cette revue de presse avec le Dauphiné-Libéré. Le journal régional rappelle que Marcelo Bielsa dispose maintenant d’un groupe rajeuni qu’il va devoir faire progresser au fil des mois. C’est le minimum que l’on attend d’un technicien réputé pour avoir fait progresser de nombreux jeunes au cours de sa carrière.