Didier Deschamps est toujours en quête d’un défenseur central afin de suppléer, si nécessaire, Vitorino Hilton et Souleymane Diawara. Après Adil Rami ce matin, c’est au tour de Michaël Ciani de faire la une des gazettes. Le joueur de Lorient serait effectivement convoité par l’OM et Bordeaux, d’après le site de L’Equipe.
Âgé de 25 ans, il a fait ses classes au Racing Club de Paris avant de porter successivement les maillots de Charleroi, Auxerre, Sedan et enfin Lorient, depuis trois saisons. Doté d’un bon physique (1m89, 88 kg), il dispose du profil puissant et relativement rapide apprécié par le coach marseillais. Sa valeur est estimée à 3 ou 4 millions d’euros.
L’agent du joueur aurait confirmé au journal l’existence de contacts avec les dirigeants de Marseille et de Bordeaux. Auteur d’un match solide face à Brandao la saison dernière, il pourrait rendre des services en tant que quatrième défenseur. Néanmoins une question nous taraude, est-il meilleur que Renato Civelli, lequel était gratuit ?