L’OM vient de confirmer que Djibril Cissé venait de s’engager avec le club olympien pour un prêt d’une saison et une option d’achat. Les termes du contrat (et notamment qui paiera son salaire durant sa blessure puis le prêt ainsi que le montant de l’option) n’ont pas été révélés.
Blessé (fracture tibia péroné) avec l’Equipe de France contre la Chine en match amical juste avant la Coupe du Monde, il ne jouera pas avant (au mieux) le mois septembre mais plus vraisemblablement en octobre ou novembre.
Né dans les Bouches-du-Rhône (à Arles), mais formé à l’école auxerroise, Djibril Cissé a rapidement été un espoir du foot français grâce à sa vitesse et sa puissance. Dès 19 ans, il a régulièrement marqué en L1 et a donc été sélectionné chez les Bleus très jeune (21 ans). Deux ans plus tard, il quitte la Bourgogne pour Liverpool mais marque beaucoup moins malgré un jeu qui aurait pourtant du bien s’adapter au championnat anglais. Il faut dire qu’il joue moins souvent et pas toujours en pointe (milieu ou ailier gauche).
Après plusieurs Mercatos où les bruits de son arrivée avaient été plus ou moins importants, il rejoint enfin le » club de son coeur » afin de relancer sa carrière en club. Il aura plusieurs mois pour s’adapter à l’environnement olympien mais espérons pour lui qu’au moment de son retour à la compétition il ne soit pas attendu comme le messie (car les résultats ne seront pas à la hauteur) car cela semble encore bien lourd à porter pour lui.