L’intérêt du Panathinaïkos pour Djibril Cissé ne semble que s’amplifier chaque jour. En effet, selon RMC, une première offre, à hauteur de six millions d’euros, aurait été repoussée par l’OM. Marseille voulait retirer un minimum de 10 millions d’euros sur la future vente de l’ancien joueur des Reds. Mais il sera certainement impossible de trouver preneur à cette somme surtout que Cissé a toujours déclaré donner sa préférence à la Premier League. Cette même Premier League qui se fait de plus en plus hésitante à verser des montants astronomiques pour recruter.
Néanmoins, Cissé ne serait pas entièrement défavorable à un départ vers la Grèce. D’autant que le Panathinaïkos jouera le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. De quoi encourager l’attaquant français à changer d’air. Car même si Deschamps a toujours affirmé « qu’il pourrait tout à fait réintégrer l’effectif« , tout le monde sait que le départ de l’international est l’issue optimale pour les deux parties.
RMC toujours, annonce aujourd’hui sur son site, qu’une autre offre de neuf millions d’euros pourrait parvenir sur les bureaux olympiens dans les prochains jours. Il y a fort à croire que celle-ci serait finalement acceptée par l’OM.
Un point reste pourtant à mentionner. Lorsque les tractations entre les deux clubs ont débuté, c’était Pape Diouf qui était à la barre. Or, avec le chambardement qui a régné sur la Commanderie ces derniers jours, les discussions doivent certainement être au point mort.
Cissé, qui a marqué 10 buts cette saison avec Sunderland en championnat, reste donc dans l’expectative. Mais ce n’est pas le seul. Les supporters de l’OM, à qui on a parlé ces derniers temps de Lucho, de Cetin ou de Tiago n’ont encore pu constaté aucune arrivée. Pire, tout est en stand-by ! Les hautes sphères du club préfèrent certainement s’adonner à des joutes, comment pourrait-on dire ? Moins sportives !