Il ne devait venir à l’OM que pour être le remplaçant de Stéphane Mbia, mais Edouard Cissé n’a eu besoin que d’une demi-saison pour s’imposer en tant que numéro un. Le replacement dans l’axe de la défense du Camerounais par Didier Deschamps a permis à l’ancien Parisien de prendre plus de temps de jeu pour devenir un titulaire indiscutable du milieu de terrain phocéen. La fin de saison de Cissé n’a pas laissé insensible certains clubs, dont la Lazio de Rome qui serait venu aux nouvelles d’après la Gazzetta Dello Sport.
Cette information tombe à point alors que le milieu défensif de l’OM semblait en pourparlers avec les dirigeants pour une éventuelle prolongation. l’ancien Monégasque, qui a été l’un des joueurs les plus utilisés par l’entraineur phocéen la saison passée, va-t-il se laisser tenter par ce nouveau challenge ? Le club romain, douzième du dernier championnat d’Italie et donc absent des compétitions européennes cette année, compte déjà dans ses rangs un autre joueur français, Ousmane Dabo.
Déjà à la recherche d’un milieu défensif de métier (Alou Diarra ?), Didier Deschamps est-il enclin à vendre la surprise phocéenne de la saison passée ? Avec un banc qui diminue de jour en jour, il parait indispensable pour réaliser les objectifs marseillais de garder quelques bons joueurs pouvant faire office de doublures. Le manque de liquidité et l’obligation de réduire la masse salariale auront-ils raisons des objectifs sportifs phocéens ? Réponse dans les semaines qui viennent sur OMplanète.