Après les surprenantes déclarations de l’attaquant marseillais, au sujet de son futur avec l’OM, les doutes auraient pu entourer le staff quant à la volonté de garder son attaquant de pointe. Pape Diouf a tenu à préciser la position du club : « nous n’avons aucunement l’intention de voir Djibril quitter l’OM ! » En effet, les récentes envies d’ailleurs du n°9 arlésien auraient pu pousser Marseille à le céder à un club anglais de seconde zone. Puisque cela semble être le souhait de Djibril. La volonté de Cissé serait donc de quitter Marseille, son club, sa région et qui plus est renoncer à la Ligue des Champions, pour jouer le ventre mou de la Premier League à Blackburn, ou à Bolton ? On aurait presque du mal à y croire…
Le président marseillais va dans ce sens meme s’il reconnaît certains contacts et prévient par avance son poulain : « qu’il ait connu des moments compliqués qui le poussent à vouloir repartir en Angleterre, je le conçois. Mais son départ ne sera entériné qu’à trois conditions : qu’on accepte le principe, qu’on s’y retrouve financièrement et que nous ayons une solution de remplacement qui satisfasse l’entraîneur. »
Espérons que l’Olympique de Marseille confirme cette réflexion, pour préserver une stabilité offensive, mais surtout pour garder un artificier, auteur de 37 buts sous le maillot marseillais en moins de 18 mois.