Lors d’une interview enregistrée la semaine dernière et diffusée lors du Téléfoot de dimanche dernier, Djibril Cissé n’avait émis le moindre doute quant à son désir de rester à l’OM. Cependant, lors de l’émission Jour de Foot de la veille, il nuançait en expliquant qu’il se donnait dix jours pour réfléchir.
Selon Le Parisien du jour, Djibril Cissé en serait plus qu’au stade de la réflexion et n’écarterait plus l’idée d’un départ au mercato d’hiver. Auteur d’une première partie de saison chaotique qui lui valut de se retrouver sur le banc des remplaçants, le natif d’Arles aurait plusieurs touches en Angleterre où Manchester City, Portsmouth et Bolton – en cas de départ de Nicolas Anelka – seraient très intéressés par l’international français, au point de verser à l’OM une indemnité de transfert proche des 10 millions d’euros. Un proche du dossier aurait même confié : » Si une bonne offre arrive sur le bureau de Pape Diouf et que toutes les parties y trouvent leur compte, Cissé quittera le club « .
Si comme l’affirme Le Parisien les négociations s’accélèrent dès la semaine prochaine, il faudra juste espérer que les dirigeants olympiens puissent compenser avantageusement et rapidement le départ du n°9 marseillais par un voire deux attaquants de très bon niveau.