Mis sur la liste des transferts, Djibril Cissé a déjà eu quelques touches avec des clubs étrangers. Dernier en date, le Panathinaïkos, qui aurait proposé 6 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur français. Cependant, Cissé n’est pas du tout tenté par une expérience en Grèce et aurait donc repoussé sans autre forme de procès l’offre émanant d’Athènes.
Le feuilleton risque-t-il de s’éterniser? Cissé ne semble plus en odeur de sainteté du côté du Vélodrome après ses réactions plutôt déplacées au sujet du club phocéen durant toute la saison… Mais en plus de ses frasques d’orateur, Djibril semble aussi court footballistiquement parlant. Son prêt s’est avéré raté, et même Sunderland, pourtant modeste 16ème de Premier League anglaise, ne souhaite pas le conserver.
L’attaquant se montre pourtant persévérant et souhaite continuer à évoluer en Angleterre, dans son « championnat de coeur ». Wolverhampton et Wigan se sont dernièrement montrés intéressés, mais il n’y a pas eu de suite. A la mi-juin, Cissé était annoncé à Tottenham, offre qui l’intéressait, mais cela s’est avéré n’être qu’une simple rumeur.
En France, Nice voulait absolument renforcer son attaque et a sondé le français, sans suite.
Un dossier bien complexe à gérer attend l’OM. Le club est vendeur en cas de belle offre, mais Deschamps a aussi déclaré qu’avoir Cissé dans son effectif n’était pas un problème en soit.
Rien n’avance, rien ne recule et rien ne s’éclaircit dans cette affaire. Quel sera le fin mot de l’histoire? Réponse à suivre… sur OMplanète.