Cissokho suivi par l’OM

Le jeune Aly Cissokho est arrivé à Porto il y a 6 mois à peine. En provenance du Vitoria Setubal, il débarque à Porto en tant que joker. Pourtant, ces 6 mois passés chez les Dragões ont totalement changé son avenir. Titulaire indiscutable, l’ancien gueugnonnais a tapé dans l’oeil de deux clubs français et pas […]

Le jeune Aly Cissokho est arrivé à Porto il y a 6 mois à peine. En provenance du Vitoria Setubal, il débarque à Porto en tant que joker. Pourtant, ces 6 mois passés chez les Dragões ont totalement changé son avenir. Titulaire indiscutable, l’ancien gueugnonnais a tapé dans l’oeil de deux clubs français et pas de moindres.

En effet, l’OM ainsi que l’OL s’intéresseraient au français d’origine sénégalaise qui serait également suivi par les Spurs. Encore inconnu du grand public à l’automne, le jeune défenseur s’est surtout fait remarquer en Ligue des Champions. Auteur de deux excellents matchs face à Manchester et face au ballon d’or Cristiano Ronaldo, Cissokho a vu sa côte monter en flèche. Il sera bien compliqué pour le champion d’Europe 2004 de le garder. C’est souvent la politique de la maison que de vendre ses meilleurs éléments. L’avenir de Cissokho au Portugal s’inscrit donc en pointillés. Si les deux clubs phare du championnat de France seraient entrés en contact avec l’ancien club de Mourinho voilà quelques jours, le site 4-4-2.com nous apprend que l’ogre munichois suivrait de près le n°28 de Porto. L’éventuel départ de Philippe Lahm pourrait précipiter les transactions. Le joueur n’ayant pas prolongé, son tarif est plus abordable.

Et, si le Bayern rentre dans la danse, il sera pratiquement impossible pour l’OM que de ramener ce joueur en Ligue 1. Mais comme pour Trezeguet, cette rumeur est rassurante. Le nouveau club de Deschamps a réellement l’air de se pencher sur des renforts de choix, et non plus des seconds couteaux recrutés pour cirer le banc.