Nous avons appris par Sport.fr, que Manchester City aurait proposé Jô à l’Olympique de Marseille. L’attaquant Brésilien âgé de 24 ans, fait parti des joueurs indésirables du club anglais : en effet il n’est pas en réussite depuis son arrivée en Premier League, et n’a marqué que 3 buts en 23 rencontres la saison dernière.
Pour rappel, il avait été acheté pour une somme de 24 millions d’euros en 2008 au CSKA Moscou, où il était un bourreau des surfaces (44 buts en 78 matchs) ; depuis, il n’a jamais réussi à s’imposer chez les Citizens et a même été prêté à Everton où il a marqué 7 buts en 35 rencontres, puis au Galatasaray SK où il n’a trouvé que 3 fois le chemins des filets en 13 matchs.
Un rapport prix-buts très aléatoire
En plus de ne pas être d’une grande efficacité devant les buts, il touche un salaire de 3 millions d’euros nets, qui devrait effrayer plus d’un club français, même s’il a été proposé également à Lyon et au PSG.
Nous voyons mal le club phocéen accepter ce prêt, surtout quand on sait qu’il faut réduire la masse salariale du club et surtout pour un attaquant en manque flagrant d’efficacité !