Associé à Vitorino Hilton en seconde partie de saison, le rugueux défenseur central argentin, Renato Civelli, a été l’un des grands artisans de la stabilisation d’une défense olympienne cruellement perméable durant des mois. En fin de contrat, le marseillais hésiterait actuellement entre un départ juteux et une prolongation qui pourrait s’avérer tout aussi intéressante financièrement. Et surtout sportivement puisque l’OM jouera, rappelons-le, la Ligue des Champions la saison prochaine.
Courtisé par Blackburn, Anderlecht (qu’il a éconduit), la Sampdoria, Stoke City, Lazio Rome, Palerme, le Betis Séville, l’Olympiakos, Civelli intéresserait désormais le modeste club de Birmingham. José Anigo croit que l’argentin n’est « pas encore parti. Les discussions vont avancer avec son agent et lui. Nous verrons ce que veut faire Didier. Renato est le seul qui a une chance de rester. »
Reste à savoir désormais si le joueur préfèrera le porte-monnaie au challenge sportif ! « Je voulais rester à Marseille mais cela ne s’est pas fait. Désormais, je veux rejoindre un grand championnat, et la Belgique ne m’intéresse pas. Je veux rejoindre la Liga ou la Premier League » affirmait le sud-américain il y a peu. Pour se morfondre dans les bas-fonds des classements de ces championnats, il n’y a effectivement pas meilleur choix!