C’est Didier Deschamps qui l’a annoncé dans une interview qui paraît ce matin dans La Provence. L’entraîneur de l’OM affirme que « tous les joueurs en fin de contrat ne seront pas renouvelés« . Cette déclaration confirme donc que Civelli, défenseur central titulaire de l’OM depuis ce printemps, ne sera pas conservé dans l’effectif par le nouveau technicien olympien.
Sur les cinq joueurs en fin de contrat, c’est certainement celui que les supporters marseillais regretteront le plus. L’Argentin était en nette progression depuis quelques mois. Son implication ainsi que sa grinta ne faisaient jamais défaut. On pouvait donc espérer une prolongation pour Civelli, au moins en tant que solution de rechange sur le banc. Il n’en sera rien. L’histoire phocéenne va donc se terminer pour lui. Même épilogue pour Mears, qui n’aura jamais pleinement convaincu sur la Canebière, pour M’Bami, qui aura rendu de fiers services à l’OM mais jamais en tant que titulaire à part entière, pour Zenden dont l’expérience aura assurément été bénéfique, et pour Wiltord que l’on aurait bien voulu voir rempiler pour un an, mais qui devra également faire ses valises.
Didier Deschamps a toujours déclaré vouloir travailler avec un groupe restreint à 24, 25 joueurs. Le grand ménage a donc débuté.