Civelli vers l’Argentine ?

Relégué sur le banc des remplaçants après le recrutement de Gaël Givet et de Jacques Faty, Renato Civelli n’a jamais caché que son ambition première était avant tout de jouer. Déjà contacté par la Sampdoria de Gènes et Strasbourg, murmuré à Saint-Etienne, il semblerait que le rugueux défenseur central olympien soit très proche d’un transfert […]

Relégué sur le banc des remplaçants après le recrutement de Gaël Givet et de Jacques Faty, Renato Civelli n’a jamais caché que son ambition première était avant tout de jouer. Déjà contacté par la Sampdoria de Gènes et Strasbourg, murmuré à Saint-Etienne, il semblerait que le rugueux défenseur central olympien soit très proche d’un transfert sous forme de prêt vers le Gimnasia La Plata (D1 Argentine).
Agé de 23 ans, Renato Civelli est arrivé à l’OM au mercato hivernal 2005-2006 où il a rapidement gagné sa place dans l’axe de la défense après la grave blessure de Cesar. Sa seconde saison sous le maillot olympien aura été plus difficile notamment avec l’arrivée en janvier dernier de Julien Rodriguez. Civelli a porté 48 fois la tunique ciel et blanc pour 4 buts marqués. Après le départ lui aussi sous forme de prêt, de Bostjan César vers West Bromwich Albion (Division One Anglaise), l’OM dégraisse convenablement son axe central afin qu’il retrouve un nombre acceptable de prétendants à une place dans le onze titulaire (Givet et Rodriguez étant les mieux placés).