Confronté à un calendrier très chargé, Jorge Sampaoli a choisi de faire tourner. Sa compo de départ : Lopez, Saliba, Balerdi, Peres, Lirola, Kamara, Guendouzi, Gerson, Dieng, Under, De la Fuente.
Après un long round d’observation, la première occasion a été marseillaise. Servi par Guendouzi au point de penalty, Dieng a vu sa frappe détournée par le bout du pied de Desmas (16e). Hamel a répondu pour les Clermontois en prenant sa chance des 25 mètres, mais sans cadrer (20e). Mais c’est Under, qui a trouvé le chemin des filets. Lancé par Guendouzi, le Turc a fixé le portier et envoyé le ballon dans son petit filet, du gauche (1-0, 25e). Les Clermontois ont tenté de réagir, mais sans parvenir à vraiment se montrer dangereux.
Les Marseillais sont parvenus à ouvrir le score, mais pas à faire le break.
De la Fuente a bénéficié de la première opportunité de la deuxième mi-temps. Trouvé par Kamara dans la profondeur, il s’est heurté à Desmas (46e). Les Clermontois ont paru plus frais, en seconde période, pressant haut et tentant d’étouffer les Phocéens. Milik et Payet ont remplacé De la Fuente et Dieng (57e). Allevinah a bénéficié d’une première opportunité, mais sans parvenir à cadrer (64e). La deuxième alerte a été plus chaude, alors que Nsimba est parvenu à le trouver dans la surface. Lopez a sorti la grosse parade (64e).
Under a répondu, mais n’a pas été suffisamment précis (71e). Puis Desmas a fait un bel arrêt, toujours face à Under, avant que le ballon ne revienne sur Payet, qui a trouvé la tête de Milik. Le ballon a tapé la barre clermontoise (71e). Milik a cadré une frappe, malheureusement contrée en corner (77e). Gueye a pris la place de Lirola (80e). Bayo a dévissé une frappe (84e). Les Olympiens ont tergiversé sur un contre, Milik ne plongeant pas pour couper le centre de Peres (90e). Balerdi a donné des frayeurs en manquant un contrôle, le ballon allant sur sa main (92e). L’OM s’est imposé !
Les Olympiens ont remporté un précieux succès en Auvergne, même si on peut regretter le manque d’efficacité. Trois points vraiment importants, alors que le calendrier est très difficile pour l’OM (et beaucoup moins pour ses adversaires). Prochain rendez-vous face à la Lazio, au Vélodrome.