Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Balerdi, Gigot, Kolasinac – Ünder, Rongier (c), Veretout, Clauss – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez. Le match a commencé très en retard, en raison de supporters sans billet qui ont tenté de rentrer dans l’enceinte. Les CRS sont intervenus et ont utilisé du gaz lacrymogène. Le match a finalement démarré à 21h45.
L’OM a eu la possession du ballon, au début du match, mais sans parvenu à se créer des occasions. C’est d’ailleurs Clermont qui a allumé la première salve. Lopez a détourné un tir de Cham, mais Kyei est arrivé à conclure. Le but a été refusé pour hors-jeu de Kyei (24e). Les Clermontois ont demandé un penalty, suite à une sortie au poing de Lopez. L’Espagnol a effleuré l’arrière du crâne de Wieteska (29e). C’est sur penalty, mais dans l’autre surface que le match a basculé. Cham a fait une main flagrante sur un coup franc de Malinovskyi. Sanchez l’a transformé (1-0, 43e). Lopez a sorti une tentative de Maurer (45e+1). Gigot est sorti blessé après que Maurer soit retombé la semelle en avant sur sa cheville.
Les Phocéens sont revenus au vestiaire avec un but d’avance. La blessure de Gigot est toutefois une très mauvaise nouvelle.
Bailly est donc entré à la place de Gigot. Mbemba et Kaboré ont également remplacé Kaboré et Balerdi (46e). Après un double corner, Kaboré a repris un ballon repoussé par la défense clermontoise. Son tir a été contré et a fini sur la barre transversale (49e). La suite a été moins spectaculaire. Les Olympiens ont manqué de précision dans les derniers gestes. Diaw a détourné une tentative de Veretout (60e). Les Clermontois ont été dangereux sur un corner que les Phocéens ont dégagé en trois temps (78e). Sanchez a finalement inscrit un doublé de la tête, après avoir buté sur une première tête sur le gardien et la barre (2-0, 81e). Vitinha et Ounahi ont remplacé Sanchez et Under (84e). Malinovskyi a tenté un lob des 45 mètres, mais le ballon est passé à côté (90+3e).
Un succès précieux, après le revers de la semaine passée. L’OM revient à 5 points du PSG, qui s’est incliné à Monaco. Le prochain match est programmé dimanche 19, sur le terrain de Toulouse. Les Olympiens vont avoir quelques jours pour récupérer. La mauvaise nouvelle est liée à la blessure de Gigot. Espérons qu’elle ne soit pas trop grave…