7 péchés capitaux
AVARICE : pas moins de 770 000 euros ! C’est le montant de la caution pharaonique imposée à Gilbert Sau, l’ex-agent de joueurs. On n’ose imaginer les sommes qu’il a du voir passer, cet homme-là ! Il est clair que Tonton Robert a joué à l’insu de son plein gré le rôle de vache à lait… Tu m’étonnes qu’il overdose, le bon mécène! La Provence, quant à elle, esquisse une drôle de question : l’ombre du burné planerait-elle toujours sur l’OM ?
ENVIE : Perrin dit que la coupe asiate a gelé les transactions sur le marché des transferts. Pour l’heure, seuls quelques minots tels Deschamps ou encore Dahou devraient être prêtés. C’est pas çà qui va nous payer les stars dont on rêve… M’enfin, il a refusé Rabé, c’est déjà çà de gagner si je puis dire. Car question chèvres, il nous reste encore un joli troupeau à fourguer… De son côté, Piotr est éliminé de la coupe, humilié comme tous les polaks par des lusitaniens retrouvés. Dani Le Rouge, lui, garde espoir malgré son match nul contre les fervents de couscous royal…
PARESSE : Perrin a dit, à l’issue de la déroute tricolore en terre de Corée : » il y avait un grain de sable dans la belle mécanique française ». Très cher Alain, à ce niveau-là, on ne parle plus d’un grain de sable mais carrément de la plage tout entière. Salomon lui, n’a rien pu faire contre les teutons et a même fini le match sur le banc.
GOURMANDISE : à l’instar du ruminant, Joseph quitte également le pays du sushi après un nul contre les as du pudding. Notre fidèle Bouchet, quant à lui, a finalement décidé de faire appel de la décision de la DNCG. Ses joyeux rond-de-cuir vont devoir se pencher à nouveau sur leur dossier préféré. Souhaitons juste qu’ils n’alourdissent pas la sanction. Une interdiction de recrutement signifierait à n’en point douter la garde pour un an de plus de notre cheptel d’herbivores…
COLERE : les joueurs et leurs intermédiaires poursuivent leur sinistre ballet du côté de la SRPJ de Marseille. Pas moins de trente-deux transferts réalisés depuis deux ans et demi sont passés au peigne fin. Mon petit doigt me dit que Sau va pas rester longtemps le seul quidam à être mis en examen. M’étonnerait qui trinque pour tout le monde, le Gilbert…
ORGUEIL : Dani Le Rouge, le géant de Chimay, terre de bière s’il en est, sera le seul rescapé des olympiens en huitième de finale. En effet, les hommes du Plat Pays sont venus vaillamment à bout des buveurs de Vodka. Suspendu, Piotr n’a pas participé à la révolte des polaks contre l’empire étoilé.
LUXURE : que nenni! Vous ne trouverez ici aucune information croustillante sur la gymnastique intime de Betty et Franck ou encore sur les histoires d’alcôve de Sylvette et d’Alain. Notons juste que depuis le départ d’Eduardo Berizzo, les vestiaires du Boulevard Michelet sont beaucoup plus calmes…