L‘arlésien est-il une arlésienne ?
Dimanche 01/06 :
Visiblement l’OL et l’OM planchent sur les mêmes dossiers : Drogba, Pedretti, Pauleta et autres Essien. Cette guéguerre des Olympes a pour effet boomerang de faire monter les enchères et de retarder les échéances. L’estimation d’un Drogba par exemple vient de grimper en une semaine de 3 millions d’euros. Au kilo, il va bientôt être plus cher que du caviar, le Didier…
Lundi 02 :
Le staff de direction de l’OM a passé son oral de contrôle devant les rond-de-cuir de la DNCG. D’après notre Bouchet désormais charcutier, l’entrevue s’est déroulée de manière très positive. Bravo à Philippe Meurice notre directeur financier et surtout à notre délicieuse contrôleuse de gestion Audrey Jambon qui a su faire parler ses tripes pour nous sortir du pâté.
Mardi 03 :
La piste Gujohnsen, l’attaquant de Chelsea, a été évoquée par Perrin. Mais le danois est gourmand et veut un gros gros salaire. En plus les Blues voudraient Van Buyten en échange. Ça refroidit les envies. On cause aussi de Mido, le pharaon prêté par l’Ajax au Celta vigo et de Cavenaghi le gaucho de River Plate.
Mercredi 04 :
Le programme de l’intersaison ressemble à s’y méprendre à celui de l’an dernier. On change pas un planning qui gagne ! Au menu de l’été, on commence par la diète à Fuveau, on enchaîne par le canoë-kayak à Albertville, on se dore la pilule à Capbreton et on se termine en Thalasso à Port-Crouesty. Après une ultime mise au vert, on est d’attaque pour le 2 août, jour de la reprise…
Jeudi 05 :
« Si à Lens, j’ai le plus souvent évolué en pointe, lui souhaite me voir jouer à droite en soutien des deux attaquants » a révélé Moreira à propos de Perrin et d’un éventuel transfert. L’affaire pourrait se traiter autour de 6 millions d’euros. Bon, on va pas se mettre Martel en tête, c’est pas encore joué… Grégori et Jérôme Pérez, pour leur part, ont signé chez les poilus de Créteil. Pancho le gitan devrait rester à Nice ainsi que Grégorini.
Vendredi 06 :
20 millions d’euros, c’est l’enveloppe dont dispose l’OM pour se renforcer. Avec ça, y’a pas de quoi faire de folies de son corps. Va falloir dégraisser sec. D’après le garçon Bouchet, quatre à huit joueurs rejoindront l’équipe en ce mercato. « Rien ne devrait avancer d’ici une dizaine de jours » a-t-il déclaré. Belmadi lui est de retour au bercail. Sortez vos mouchoirs à défaut des tricots…
Samedi 07 :
Cissé semble bien être l’Arlésienne annoncée. Le comble pour un arlésien. Non seulement tonton Guy veut pas le lâcher mais son prix supposé est exorbitant. « Cissé ne viendra pas à l’OM car je ne veux pas cramer le budget » a déclaré notre Bouchet. « De toute façon, je jouerai au moins une fois dans ma vie à l’OM » a renchéri Djibrill. Quand les poules auront des dents oserait-on ajouter ! Remarque bien, paraît que des généticiens viennent de réussir le truc…