Plus on apprend plus on ne sait rien
Dimanche 15/06 :
Le colin froid Aulas, constatant que Drogba avait une nette préférence pour l’OM, a déclaré, la bave aux lèvres et le fiel en bouche : « Maintenant il va falloir que l’OM le paye ! Il va leur coûter presque autant que Nonda ». Et de se féliciter d’avoir fait grimper les enchères sur l’ivoirien tout en prétendant n’avoir jamais été intéressé que par le congolais. C’est beau une bille, la nuit…
Lundi 16 :
« On verra s’il signe Nonda » a répondu un clairvoyant Bouchet. Il s’avère après coup que Shabadi n’a jamais eu envie de faire chabadabada avec Jean-Mimi et qu’il lui a réclamé un salaire exorbitant pour faire capoter l’affaire. De la secousse, l’OL se dit toujours intéressé par Didier.
Mardi 17 :
« Il n’y a pas d’urgence » a affirmé papa Nono au sujet du transfert de son si convoité poulain. Le problème est que notre Bouchet propose cinq millions d’euros et que le sémillant président breton en veut carrément le double. Pendant ce temps-là, l’OM a trouvé son nouveau sponsor maillot. Il s’agit de 9 Telecom présidé, vous avez dit bizarre, par Bob le flambeur.
Mercredi 18 :
Tandis que le stage diététique de Fuveau a été annulé, Perrin a annoncé goulûment l’arrivée minimum de quatre joueurs. A J-6 de la reprise du training, çà bouge vraiment pas des masses. Au milieu, outre Vashousek, de nouveaux noms plus ou moins ronflants circulent çà et là. Nakata, Rothen, j’en passe et pas forcément des meilleurs…
Jeudi 19 :
Déjà pisté par les émirs, Baka serait également le bienvenu sur la promenade des Anglais. Olembe serait convoité par des mangeurs de poulpe et Chapuis rêve tout « excité » de quenelles et de tablier de sapeur. Perrin pour sa part déclare tout de go : » L’idée de réunir Drogba et Malouda est intéressante. » Çà dépend pour qui, pas forcément pour le supporter phocéen. Attention l’Alain, l’abus d’humour peut nuire gravement à la santé.
Vendredi 20 :
Grégorini a signé pour cinq ans chez les Aiglons et Pancho perpétue son prêt chez ces mêmes volatiles. Alors qu’on susurrait le doux nom de Nanni, le gaucho de la pampa, pour animer l’attaque olympienne, un Bouchet péremptoire a assuré : « Il serait d’ailleurs très étonnant que nous recrutions dans les semaines qui viennent un joueur sud-américain ou africain. » Hormis Drogba, çà va de soi. Par ailleurs, Perrin s’est renseigné sur le défenseur central monégasque Julien Rodriguez, libre de tout contrat.
Samedi 21 :
Huit mois de mitard avec sursis réclamés contre Moustache et Nouma rapport à l’embrouille du transfert de ce dernier. Dix-huit pour l’inévitable Sau et pour la mère Stanley, l’agent officieux de Pascal. Pendant ce temps-là, l’Eto’o se referme. On cause du camerounais sur la Canebière depuis son terrible but contre les cariocas. Pas d’africain, le monsieur vous a dit !