Premières recrues avant les soldes
Dimanche 22/06 :
Fin samedi tantôt de la campagne d’abonnements ! Dame, va y avoir encore du monde au balcon, cette année. Çà va coincer au portillon, boulevard Michelet. 43 500 fidèles iront se recueillir quoiqu’il arrive au temple solaire du Vélodrome. Prière de se munir d’un bob Casanis si on veut marginaliser les coups de chaud et pourquoi pas d’un pébroque afin d’éviter les shampoos à l’eau de pluie. Pendant ce temps, les Grimaldi vont pouvoir taper le bridge avec les rares addictes de Louis II…
Lundi 23:
Training reprise sous la houlette de Roger Propos dans le rôle-titre de préparateur physique, de retour parmi nous pour s’occuper des corps plutôt que du décor. Runje, Carrasso, les deux Gavanon, Borios, Dos Santos, Laurenti, Méïté, Seb Perez, Tuzzio, Hemdani, Johansen, Reina, Bakayoko, Chapuis, Dahou, Deschamps, Fernandao et Sakho étaient de la partie. Piotr pointait aux abonnés absents. Coutumier du fait le polak…
Mardi 24 :
Fin de l’imbroglio Drogba. Un accord a été trouvé avec papa Nono. L’ivoirien portera le maillot 9 Telecom. « Didier Drogba est un joueur polyvalent, puissant, et qui dispose d’une grande aisance avec et sans ballon » a déclaré Perrin, l’éclaireur en chef, responsable des lumières. Gageons quand même qu’on trouvera quelqu’un pour lui en donner… Des ballons !
Mercredi 25 :
Ionel Alexandru Totoruata, Toto pour les intimes, un jeune roumain de 19 piges, milieu de terrain offensif de son état, est à l’essai à la Commanderie. Pendant ce temps-là, Johnny se remet d’une opération au scaphoïde. Salomon souffre de la cuisse. Manu rééduque son tibia. José a de nouveau des complications et Mickaël est de retour. Alléluia !
Jeudi 26 :
Stepan Vachousek a signé à l’OM. Un tchèque en blanc, çà fait plaisir. D’autant qu’il a l’air de bien manier la baballe en simili-cuir. Il peut évoluer au milieu à gauche, en second attaquant et même en 10. « Je suis un joueur gaucher assez agile. J’ai souvent eu la responsabilité de tirer les coup-francs » a-t-il déclaré à qui voulait l’entendre. Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. On va enfin pouvoir à nouveau vibrer sur coups de pied arrêtés.
Vendredi 27 :
Le plan mis en place par notre garçon Bouchet pour faire signer le jap Nakata est un peu compliqué. Çà passe par la Ligue et çà, c’est pas gagné. En gros, il voudrait que Frédo-les-belles-bacchantes reverse à l’OM les droits télé nippons générés par la présence du samouraï dans le championnat gaulois. Çà laisse pantois, non ? En attendant, on n’a toujours pas retrouvé le tracteur polonais. A Varsovie, c’est pourtant pas le temps des labours…
Samedi 28 :
Attention Lisieux. Là on cause d’un gros morceau en défense. Ni plus ni moins que Mexès en litige avec son club et qui pourrait bientôt se retrouver libre de tout contrat. « Il est exceptionnel, a répondu Bouchet. Lui, est intéressé par l’OM. Mais je ne crois pas trop à ce dossier. » Et d’ajouter dans la foulée : « Aujourd’hui, je peux simplement vous dire que les deux prochaines recrues seront des internationaux et qu’il ne devrait pas y avoir grand monde pour contester le choix du défenseur central. » On salive tellement que çà fait des flaques. M’enfin, au jour aujourd’hui, on a toujours pas dégraissé le mammouth.