Docteur Djamel and Mister Hide
Dimanche 29/06 :
Voici venu le temps de la transhumance, du changement saisonnier de pâturage. Sous la houlette de Perrin le pâtre olympien, nos joyeux herbivores vont découvrir les joies de la montagne. Pour l’heure, bataille rangée à l’eau minérale sous le cagnard d’Albertville…
Lundi 30 :
1ère journée – Samedi 2 août 20h00 : Guingamp – Marseille (TPS) / 2e journée-Vendredi 8 août / 20h45 : Marseille – Auxerre (Canal+) / 3e journée – Dimanche 17 août 20h45 : Lens – Marseille (Canal+) . A n’en point douter, l’OM attire toujours autant les diffuseurs. Pendant ce temps-là, il se fait enfler par la Ligue question redistribution des droits télé. Cherchez l’erreur…
Mardi 01/07 :
Tandis que Vachousek incurgite à grande vitesse les fondamentaux de la langue de Molière grâce au linguiste Philippe Patry, Fabio et Daniel ont rejoint leurs petits camarades de stage en altitude. L’homme du plat pays devrait être encore marseillais cette saison. « Mais il ne faut jamais dire jamais quand il est question de transfert. Rien n’est figé » a déclaré le géant sibyllin. Par ailleurs, le petit Gafour aurait signé à Cannes alors que M’Bodji y serait prêté.
Mercredi 02 :
Mister Hide ne sera pas sans doute jamais phocéen. C’est quasiment râpé pour Nakata car Aulas et Martel entre autres, les deux sinistres, ont convaincu la Ligue d’attendre la veille de la reprise pour répondre à la suggestion du Bouchet relative au reversement des droits télé nippons. Pendant ce temps, l’Ajax assure avoir trouvé un accord avec l’OM au sujet du jeune pharaon Mido. On cause aussi sur le Vieux Port du défenseur serbo-monténégrin Vidic. Quand à Belmadi, on a purement et simplement résilier son contrat. Bye bye Djamel, n’oublie pas ton tricot !
Jeudi 03 :
Hier, un OM inédit et en rodage s’est incliné 3-1 face au Servette de Genève. Le but olympien a été inscrit par Sakho. A noter la bonne entrée de Vachousek à l’heure de jeu et le retour de Dahou après sa longue blessure. Pour Mido, c’est loin d’être une affaire qui roule. Le jeune prodige est en vacances au Caire. Espérons qu’il va pas nous faire un remake du mystère de la grande pyramide…
Vendredi 04 :
« Nous suivons particulièrement trois pistes et ces joueurs n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Mido présente un profil que nous recherchons. Au même titre qu’Eto’o, qui est quelqu’un d’intéressant mais pas au même budget. Pour ce qui est de Pauleta, nous savons depuis un bout de temps que ce sera compliqué, et donc nous travaillons sur des solutions de rechange » a confié Perrin. Pourtant, l’international camerounais aurait signé à Valence…Va comprendre, Charles !
Samedi 05 :
Tandis que Simonet et ses sbires refusaient de restituer le titre 93 à l’OM, provoquant ainsi le courroux du Bouchet, Perrin a téléphoné hier après-midi à Pedretti de passage à Londres. « Il n’a pas eu à me vanter les mérites de son club, je sais ce qu’il y a là bas » a déclaré le play-boy de ces dames. Mais l’Alain lui aurait confié qu’il lui fallait dégraisser avant toute transaction. Ce soir, à 19h, l’OM rencontre Montpellier dans la bonne ville de Pierrelatte…