Que la fête commence !
Dimanche 27/07 :
Pas moins de deux chacun. Drogba et Mido ont vraiment pas fait dans le dentelle du Péloponnèse en atomisant le PAOK Salonique avec un doublé par tête de pipe. Du coup, Baka s’est mis presque au diapason de cette nouvelle force de frappe en marquant une fois, comme dirait le colosse de Chimay. « J’aime aussi quand tout le monde marque, comme l’a fait Ibrahima Bakayoko » a révélé ingénument le bon Didier.
Lundi 28 :
Comme il fallait s’y attendre, la condition physique de Christanval n’est pas vraiment au top. Çà se conçoit, remarque bien, cirer le banc catalan n’a jamais fait progresser personne. Van Buyten l’a bien compris quand il dit à propos de Philou : « A partir du moment où il sera mieux physiquement, je pense que cela se passera encore mieux ». On l’espère car dans une défense à quatre, le contraire ferait pour le moins désordre.
Mardi 29 :
Svara, le récent président de Monaco ne trouve « pas intéressante » la proposition de l’OM pour s’adjuger les services de Marcelo, le nain de jardin de Louis II. Paraît pourtant que le nouvel homme fort du Prince l’avait proposé à Pinuche mais que çà n’avait pas du tout plu à l’argentin. Remarque, on le comprend, Gallardo, s’exiler en Bretagne par les temps qui courent, c’est aussi excitant que la perspective d’une nuit en tête à tête avec Maïté. M’enfin, mon petit doigt me dit que du côté du Rocher, ils ont pas l’air de vouloir faire affaire avec notre Bouchet…
Mercredi 30 :
Tandis que Strasbourg et Lille proposent respectivement Beye et Pichot pour la modique somme de un million et demi d’euros, l’OM ne veut en dépenser que la moitié pour l’achat d’un de ces deux latéraux droits. En attendant, Christanval s’est blessé au genou, Meïté et Johansen sont forfaits contre Guingamp, Ecker, Pérez et Dos Santos sont convalescents. Quid du système défensif samedi…
Jeudi 31 :
C’est curieusement sur M6 que seront retransmis les deux matchs contre l’Austria les 13 et 27 août. Bonjour les dégâts. Espérons que ce sera pas Benjamin Castaldi aux commentaires. Pendant ce temps-là, Tuzzio a été prêté à River Plate. Çà m’étonnerait que ce soit les gauchos seuls qui payent son énorme salaire…
Vendredi 01/08 :
C’est Indesit, le groupe électo-ménager qui sera le sponsor maillot pour l’épopée européenne de l’OM. Gageons que l’opération ne soit pas un four et que cet investissement ne jette aucun coup de froid…
Samedi 02/08 :
Contre les paysans bretons, Maître Perrin pourrait aligner la compo suivante :
1 Runje
25 Laurenti 4 VanBuyten 6 Hemdani 20 Olembe
22 Sytchev 10 Fernandao 29 Celestini 14 Vachousek
11 Drogba 9 Mido
Alea jacta est…