ROULEZ, JEUNESSE!
Semaine du 07/07 au 13/07 2002
Dimanche :
La révolte des minots. Hier à Romans, les jeunes pousses incorporés en seconde période par Perrin ont bousculé le champion de France en titre et ont même arraché le nul à la 88ème minute suite à une remise de la tête de Deschamps pour le revenant Marsiglia… Gafour a pu faire parler sa technique. Ce n’est qu’un début, nul doute qu’on le reverra bientôt. Question dispositif, l’équipe a évolué en 343. Schéma tactique expérimental ou nouveau système de jeu, seul le nouveau manager général connaît la réponse…
Lundi :
L’infirmerie de la Commanderie perd un élément. Florian Maurice a signé à Bastia. A cette occasion, il a accepté une grosse réduction de salaire. Malheureusement, cette affaire ne rapportera pas un centime dans les caisses de l’OM. On a résilié son contrat. Yobo lui, serait en partance pour Everton pour la modique somme de 7,6 millions d’euros. Les quatre autres participants à la coupe du monde ont repris l’entraînement sous la férule de Durand et de Trouabal.
Mardi :
Joseph a signé à Everton. Mais on l’a pas vendu aux mangeurs de pudding. C’est un prêt. Plus exactement un prêt payant. Bref, c’est un peu compliqué et les conditions du transfert varient selon la plume des journaleux. Enfin le garçon Bouchet a l’air content et après tout, c’est çà qui compte. » Cette formule arrange tout le monde » a-t-il affirmé. Exit Yobo donc, la priorité de Perrin s’appelle désormais Celestini.
Mercredi :
Ce soir, match amical à 19 heures dans la bonne ville de Colomiers contre les spécialistes du cassoulet. Les toulousains fraîchement remontés en L2 affronteront une équipe phocéenne composée parmi les 23 joueurs participants au mini-stage de Dax. Cinq blessés, deux gardiens et les quatre mondialistes restent à la Commanderie. L’un d’eux, Salomon le camerounais, a déclaré : « Je suis une pile déchargée. » Gageons que le préparateur physique Trouabal réussira à alimenter ses accus.
Jeudi :
433 hier contre Toulouse et 3-1 pour nos couleurs. Doublé de Sakho et but de Deschamps. Encore une fois, l’apport des minots a été décisif. Leur rentrée à la 75ème minute a fait basculer la rencontre. Mais ne nous emballons pas, le Téfécé n’est ni l’Inter ni le Real et Perrin dit que les jeunes n’ont pas encore le niveau de L1. A part çà, notre Bouchet préféré lorgne du côté de la balle au panier. Paraît qu’il veut racheter les restes du Montpellier Basket et qu’il a dans sa Ford intérieure l’idée de faire de l’OM un club omnisports façon PSG… V’là t’y pas que çà va être la référence, maintenant!
Vendredi :
Çà passe ou çà casse pour Fabio? Pour l’instant, çà coince… Le suisse prétend que Vacelet, le président troyen lui a refilé un bon de sortie. Ce dernier dément et dit que Celestini se fait des illusions car Bonnevay le nouveau coach de l’Aube compte vraiment sur lui. Il conclut par cette phrase sibylline : « C’est vraiment difficile de retenir un joueur qui veut partir. » Courbis de son côté est à nouveau entendu par les juges.
Samedi :
Guichets fermés ce soir à Dax. Comme face à Toulouse, le match amical contre les Girondins fera recette. Plus de 12 000 spectateurs découvriront le nouvel OM façon Perrin. Baka papa pour la seconde fois est resté pouponner à Marseille. Van Buyten quant à lui semble serein sous le maillot blanc. Mais pour combien de temps?