VOUS PRENDREZ BIEN DES QUENELLES? (semaine du 11 au 17 aout 2002)
Dimanche :
Hier, à défaut d’être brillants, les phocéens se sont montrés à la fois bien organisés défensivement et solidaires face aux mignons du Prince Albert. L’OM remporte une victoire précieuse un à zéro. Perrin a su au cours de la rencontre ajuster avec pertinence les dispositifs tactiques de son équipe en fonction de l’adversaire et des évènements. Le buteur s’appelle une nouvelle fois Fernandao, qui finalise un mouvement à trois avec Belmadi et Sakho. Et si, après une saison d’adaptation, c’était l’année du brésilien? Après tout, en son temps, le grand Raï avait eu lui-aussi, des débuts balbutiants au PSG… Alors pourquoi pas en tube de l’été, un remake samba de la complainte du bon laboureur?
Lundi :
Suite à l’attentat mexicain dont il a été victime sur la pelouse de Louis II, Belmadi est quasiment forfait contre les mangeurs de quenelles. Pour le remplacer, Marsiglia semble une solution logique mais une option plus défensive sera peut-être privilégiée. Bye bye rue Negresko? Le loyer annuel du siège social de l’OM avoisinant les 150 000 euros, le garçon Bouchet cherche à devenir proprio d’un siège « non pas extravagant mais fonctionnel et convivial » selon ses propres termes.
Mardi :
Retour de Chapuis dans le groupe et séances individuelles pour Hemdani. Tuzzio (à nouveau la cuisse) et Sakho (béquille) ont stoppé l’entraînement. Perez, Delfim et Belmadi sont toujours aux petits soins à l’infirmerie. D’autre part, suite à la blessure de Gallardo consécutive au tacle de Meïté, le staff technique monégasque par l’intermédiaire de Jean Petit, laisse entendre l’existence d’un contrat sur l’argentin et sur Giuly. Perrin dément toute préméditation.
Mercredi :
Perrin veut un animateur excentré genre Giuly, capable d’exploiter les ballons propres relayés de l’arrière par Celestini. Une piste sud-africaine? L’international Bafana Bafana, Jabu Pulé est actuellement à l’essai à la Commanderie. Méconnu au bataillon, que nous réserve ce jeune homme, milieu de terrain offensif de son état? Par ailleurs, la participation de Sakho reste très incertaine face à Lyon.
Jeudi :
» A Goias, je jouais derrière deux attaquants, presque en numéro 10″ a rappelé Fernandao. On l’avait presque oublié. Il est vrai qu’à son arrivée sur la Canebière l’an passé, d’aucuns nous l’avaient présenté comme un avant-centre. Cette saison en matchs amicaux, Perrin s’en est souvenu en alignant parfois le grand brésilien dans une position plus reculée. Renouvellera-t-il l’expérience demain?
Vendredi :
Jour J. Pour son premier match officiel réellement à domicile, l’OM reçoit dans l’enfer du Vélodrome, le champion de France en titre, l’Olympique Lyonnais avec sa légion brésilienne et son cortège d’internationaux tricolores. Une victoire contre ces Gones-là, serait au jour d’aujourd’hui, un véritable exploit synonyme de renouveau pour le club phocéen. Le légendaire douzième homme que constituent les supporters devrait pleinement jouer son rôle. « C’est le seul stade qui me rappelle le Brésil » a avoué Juninho.
Samedi :
L’OM nouveau est arrivé. Hier, les quenelles ont été mangé par des Olympiens survoltés et particulièrement organisés. Seul Coupet a su éviter la défaite des salariés d’Aulas. A deux reprises, les marseillais ont touché du bois. Baka, le mort de faim, a marqué. Fernandao, dans un rôle d’animateur, a été l’homme du match. La Perrin’s touch commence à porter ses fruits. A n’en point douter, ce match nul annonce des lendemains qui chantent.