TROIS POINTS, LA GALETTE COMPLETE? (semaine du 18 au 24 août 2002)
Dimanche :
Perrin était hier à la Meinau pour superviser Pascal Johansen lors du match Strasbourg-Le Havre. Aujourd’hui, il s’envole pour le Danemark afin d’observer l’international danois de Bröndby, Mads Jörgensen. Cette année, c’est saignant! En plus du garçon Bouchet, on a engagé un bourreau de travail…Par ailleurs et sans corrélation aucune, Sakho (pied) et Fernandao (genou) gardent quelques souvenirs du combat contre Lyon.
Lundi :
L’affaire Tuzzio de nouveau à la une. L’imbroglio de son transfert à l’OM via le Servette de Genève reste entier. En juillet 2001, le club phocéen a tout de même payé 6,4 millions d’euros pour un joueur qui était libre de droits en juin de la même année. Constatons dans cette transaction, la présence de Gilbert Sau, one more time, comme dirait Daft Punk, sur le coup.
Mardi :
C’est bel et bien Pascal Johansen, la priorité de Perrin. Exit donc le Bafana Bafana Pulé qui entrerait en concurrence fâcheuse avec nos jeunes pousses. Faut pas se louper, n’oublions pas que, DNGC oblige, chaque arrivée doit être précédé d’un départ. Pour l’heure, marché conclu, le strasbourgeois signe demain pour quatre ans à l’OM , le transfert se situerait sous les 3 millions d’euros.
Mercredi :
Ecker, le joueur olympien le plus constant sur l’ensemble des trois premiers matchs, souffre des adducteurs et va passer une échographie. Il est très incertain contre Rennes .Pour sa part, Johansen ne devrait pas être qualifié pour ce match. Il fera ses grands débuts au Vélodrome face à Auxerre…
Jeudi :
Malgré des examens somme toute rassurants, Johnny est forfait pour le voyage en Bretagne. Perrin l’a déclaré out of order. Il devrait être logiquement remplacé dans l’axe central de la défense par l’ivoirien Abdoulaye Meïté. Les internationaux Celestini, Bakayoko, Swierczewski et Van Buyten ont retrouvé l’entraînement. Pendant ce temps-là, l’infirmerie se vide petit à petit.
Vendredi :
Dans le groupe des seize choisis par Perrin pour croquer les galettes de blé noir, notons le retour de Belmadi, l’absence de Marsiglia et les présences récurrentes du gardien remplaçant Carasso et du défenseur Laurenti. Tuzzio encore un peu juste, ne sera pas convié au fest-noz du stade de la route de Lorient.
Samedi :
Ce soir à 20 heures, le Stade Rennais reçoit l’Olympique de Marseille qui pourrait aligner une équipe proche de celle-ci : Runje – Van Buyten, Leboeuf, Meïté – Hemdani, Swierczewski, Celestini, Dos Santos – Fernandao – Bakayoko, Chapuis. Une victoire en terre bretonne confirmerait le renouveau phocéen. « Bien jouer ne suffit pas » rappelait le réaliste Alain Perrin.