Brahim contre les siens
Dimanche 20 :
Hier, sur un penalty du ruminant chauve à la 33ème minute, l’OM réalise le casse au pays des pingouins. L’arrière-garde phocéenne fut héroïque et arriva à conserver sa cage vierge malgré le départ prématuré de Meïté pour cause d’expulsion.
Lundi 21 :
« Les joueurs ont démontré, ce soir, qu’il ne fallait pas les enterrer trop tôt » a dit Perrin à l’issue de la rencontre. Et Hemdani d’ajouter : « On nous a enterré trop tôt. » C’est ce qui s’appelle être sur la même longueur d’onde… La solidarité d’un club passe aussi par une communication unilatérale.
Mardi 22 :
Qu’on se rassure ! Hemdani n’a pas voulu snober les supporters marseillais venus en terre lensoise. Il est rentré précipitamment dans les vestiaires pour éviter la castagne avec Song. Une version officielle qui a le mérite de calmer les esprits chagrins.
Mercredi 23 :
« Remettre l’OM sur les rails n’est pas si compliqué. Le plus dur, c’est de savoir où vont ces rails, et personne n’a tracé le chemin de fer » a avoué un Bouchet dubitatif. Comme dans la chanson, Simonet, le chef de gare du foot gaulois, serait-il cocu ?
Jeudi 24 :
« Il y en a qui regretteront Bakayoko, j’en suis sûr. C’est dans la nature humaine » a prédit encore notre drôle de Bouchet. Il a pas tort, le président, on a toujours à un moment ou à un autre la nostalgie des vieilles choses….
Vendredi 25 :
« L’OM n’est pas suffisamment séduisant aujourd’hui. Il faut aller chez le barbier, chez le tailleur, avant de pouvoir dire qu’on est beau » a conclu l’ancienne plume du Nouvel Obs. Un OM qui décoiffe, çà aurait de la gueule aussi…
Samedi 26 :
Le groupe composé par Perrin pour affronter l’Algérie à 18H au Vel est le suivant :
Gardiens :Runje, Carrasso, Gavanon
Défenseurs : Dos Santos, Laurenti, Ecker, Leboeuf, Méïté, Van Buyten, S. Perez, Reina
Milieux : Celestini, Hemdani, Johansen, Olembe, Bah
Attaquants : Bakayoko, Chapuis, Sakho, Merlin