J’IRAI REVOIR MA NORMANDIE… (Semaine du 15 au 21/09/02)
Dimanche :
Hier, l’OM a remporté au forceps sa première victoire de la saison au Vélodrome face à Bordeaux. L’accouchement se fit dans la douleur et ce fut paradoxalement le moins bon match de l’équipe, cette année. Les girondins se sont révélés meilleurs techniquement mais un coaching hardi de Perrin, ajouté à l’énergie et à la solidarité de tous les joueurs, a permis à l’OM de s’imposer 2-1 grâce à un penalty de Leboeuf et une Bakayokade suite à un coup du sombrero de Fernandao.
Lundi :
Perrin révèle qu’il a à sa disposition quatre attaquants mais que ceux-ci ne veulent pas défendre sur les côtés. D’où son interrogation. Va-t-il continuer à évoluer avec trois hommes devant ou plutôt densifier son milieu de terrain comme face aux hommes de Baup? A terme, Johansen, malgré une première mi-temps pour le moins difficile, pourrait être l’heureux bénéficiaire de cette réorganisation tactique. De toute façon, il n’y a pas de schéma figé, ajoute le coach en substance. L’adaptation à l’adversaire, y compris en cours de match, c’est son dada…
Mardi :
Perrin déplore l’avalanche de cartons qui s’abat sur les joueurs en ce début de saison. Pour l’heure, c’est Celestini qui fera les frais de cette nouvelle sévérité arbitrale. Il sera suspendu contre Ajaccio. D’autre part, le manager général dévoile qu’il n’a pas réclamé de joker à RLD lors de la visite des cadres à Lugano, la résidence du milliardaire. Par ailleurs, Dos Santos serait dans le collimateur de Santini…
Mercredi :
En direct de l’infirmerie : Leboeuf (entorse à la cheville) est incertain pour le match de samedi. Fernandao a passé un examen, rapport à une douleur persistante au mollet. Perez reprend progressivement l’entraînement. Tuzzio, qui a joué avec la réserve le week-end dernier, est de nouveau opérationnel.
Jeudi :
Finalement, c’est Fernandao qui est forfait pour Le Havre et peut-être pour plus longtemps. Captain Frank en revanche tiendra sa place. Perez jouera avec la CFA olympienne contre St Etienne. Par ailleurs, l’OM pose des réserves sur la validité de la qualification pour le match de samedi d’Alou Diarra, l’international espoir du HAC.
Vendredi :
Le stade Jules-Deschaseaux sera plein comme un œuf. C’est désormais une habitude à chaque déplacement de l’OM. Meïté fait sa rentrée dans le groupe à la place de Fernandao. Diarra est opportunément forfait pour blessure. Simana Pongolle est suspendu.
Samedi :
Aujourd’hui à 20 heures, l’OM affronte le HAC en terre normande. Inutile de préciser que les buveurs de cidre sont remontés comme des pendules à l’idée de se frotter à la formation phocéenne. De son côté, Marseille doit absolument apprendre à jouer des équipes de moindre envergure pour éviter les retours de manivelle façon Aiglons. Une victoire placerait les olympiens en position séduisante avant de recevoir Ajaccio, la semaine prochaine…