PODIUM EN TETE… (Semaine du 22 au 27/09/02)
Dimanche :
Victoire à l’extérieur 3-1 hier de l’OM face au Havre. Décidément, l’équipe voyage bien! Pas moins de neuf points en quatre matchs à l’extérieur. Les buts olympiens ont été marqués par Sakho, Johansen et Celestini. La formation phocéenne pointe à la quatrième place du général. Que demande le peuple! Petit bémol, Johansen sera suspendu contre les dogues lillois et Dos Santos a été touché à l’arcade sourcilière.
Lundi :
Sébastien Perez a joué hier une heure avec l’équipe CFA. Victoire 1-0 à St Etienne. Bouchet a démenti la rumeur qui annonçait l’attaquant turc Hakan Sukür à l’OM et a répété qu’il n’y aurait pas de joker. Celestini suspendu regardera des tribunes du Vélodrome le match contre Ajaccio. Leboeuf a des gros problèmes aux chevilles et à la voûte plantaire. Apposer de la glace pour calmer la douleur ne va bien qu’un temps…
Mardi :
Une autre rumeur réactive un vieux serpent de mer, celle de Super-Mario à l’OM. Il serait payé au match. Le problème des canards, c’est de vendre de la cellulose. La déforestation sauvage de l’Amazonie, c’est pas leurs oignons. D’autre part, Fernandao, toujours en disgrâce avec son mollet, est à nouveau forfait contre les corses. Meïté pourra jouer, le club ayant fait appel du sursis de sa suspension, de même que Leboeuf malgré ses soucis récurrents aux pieds.
Mercredi :
Courbis saura vendredi s’il a de nouveau le droit de s’asseoir sur un banc. De toute façon, il ne devrait pas se rendre au Vélodrome. C’est du moins ce qu’il a déclaré. Mais en cas d’avis favorable de ses juges, succombera-t-il à l’irrésistible appel du gazon vert? Par ailleurs, notre Bouchet monte à nouveau au créneau sur le problème des droits TV. » La répartition actuelle est une mascarade. » a-t-il déclaré, pas content!
Jeudi :
Bouchet sera entendu par la Ligue qui ne compte en son sein aucun représentant de l’OM. C’est d’ailleurs bien là que le bât blesse. Il plaidera à nouveau pour une plus juste distribution du pactole issu des retransmissions télévisées. Meïté quant à lui, sera suspendu contre Lille. Pour sa part, Khalifa, le nabab qui floque les maillots de l’OM est soupçonné de blanchiment d’argent sale!
Vendredi :
Après un long arrêt dû à une blessure, Tuzzio réintègre le groupe des seize qui affrontera ce soir Ajaccio. Perrin devra pallier l’absence de deux pièces maîtresses de son dispositif, Celestini et Fernandao. On va peut-être savoir si Johansen est l’homme providentiel. Par ailleurs, Courbis vient d’être confirmé interdit de banc de touche par les juges d’Aix-en-Provence. Il annonce dans l’Equipe qu’il va faire « une grosse connerie » dimanche à Téléfoot! Il dénonce à demi-mot un « poisson à moustache »…
Samedi :
L’OM a remporté une difficile victoire 3-1 face à Ajaccio qui avait ouvert le score. Les buts phocéens ont été marqués par Van Buyten, Chapuis et Bakayoko sur pénalty. Leboeuf s’est à nouveau blessé comme l’année dernière, une lésion musculaire qui pourrait l’écarter des terrains plusieurs semaines. Mais, après trois succès consécutifs, Marseille est désormais co-leader provisoire du championnat.