Lille! De la tentation… (Semaine du 29 au 05/10/02)
Dimanche :
Tandis que l’OM occupe la troisième place du championnat, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres, Fernandao a repris l’entraînement progressivement et a touché de nouveau un ballon. Leboeuf lui marche avec des béquilles et va passer une échographie dans les jours qui viennent. Delfim, pour sa part, squatte toujours l’infirmerie, rapport cette fois-ci à un lumbago! Fragile, le lusitanien…
Lundi :
Le match PSG-OM du 26 octobre classé chaud-bouillant sera finalement programmé à 17h15 au lieu de 20h45 pour des raisons de sécurité. La préfecture de police de Paris semble convaincue que les risques de débordement à cet horaire sont moindres. Un millier de supporters marseillais feront le déplacement. Souhaitons que le spectacle se déroule uniquement sur le gazon vert…
Mardi :
Déchirure à la cuisse confirmée pour le ruminant. Absence des terrains : peut-être deux mois. C’est un coup très dur pour le capitaine phocéen mais aussi pour l’OM. De son côté, Perez s’est encore blessé aux adducteurs cette fois, et envisage de consulter un marabout. Fernandao lui, va bien merci et gambade désormais comme un cabri. Pendant ce temps, la confrontation entre le gros Rolland et Moustache a bel et bien eu lieu chez le juge d’instruction. Ils ne se sont pas foutus sur la tronche ni même insultés. Comme quoi, entre gens courtois…
Mercredi :
L’OM affrontera Saint-Étienne dans une rencontre charity bizness en faveur des sinistrés du Gard, le 29 octobre à Alès à 18h. Surprise surprise, Meïté pourra finalement jouer à Lille. La Commission d’Appel et de l’Ethique a en effet réduit sa sanction. Par ailleurs, miracle à la Commanderie, Delfim a recouru. Attention, il est très loin de son meilleur niveau physique. C’est sûr, il était au top pendant la coupe du monde…
Jeudi :
La blessure de Leboeuf pourrait s’avérer moins grave que prévu. Il n’y a peut-être pas claquage. Son indisponibilité serait alors beaucoup plus courte qu’annoncée. Par ailleurs, Dos Santos n’a finalement pas été sélectionné en équipe nationale par Santini. Par contre un ancien olympien exilé à Chelsea a eu les faveurs de ce dernier, le défenseur central William Gallas.
Vendredi :
Dans le groupe des seize retenus par Perrin pour Grimonprez-Jooris, Celestini et Fernandao remplacent Leboeuf blessé et Johansen suspendu. En l’absence du ruminant, c’est à Manuel Dos Santos que revient l’honneur de porter le brassard de capitaine. Belle consécration pour le capverdien!
Samedi :
L’équipe de l’OM alignée ce soir pour mater les Dogues devrait ressembler sauf surprise de dernière heure à quelque chose comme çà : Runje/ Meïté- Tuzzio- Van Buyten- Ecker/ Celestini- Hemdani- Fernandao- Dos Santos/ Chapuis- Sakho. Il va falloir se montrer guerriers car les réceptions nordiques sont tout sauf une partie de plaisir…