Comptes et légendes du Vieux Port XXII

CHAPEAU ROND OU CAPEU PROVENÇAL? (Semaine du 03/11/02 au 09/11/02) Dimanche : Une équipe marseillaise en demi-teinte a battu hier 2-0 un Montpellier encore sous le choc de l’éviction de son coach historique Michel Mézy. Surprise, surprise, c’est le jeune Carasso qui gardait les cages phocéennes. Les buts ont été marqués par Bakayoko, très en […]

CHAPEAU ROND OU CAPEU PROVENÇAL? (Semaine du 03/11/02 au 09/11/02)

Dimanche :

Une équipe marseillaise en demi-teinte a battu hier 2-0 un Montpellier encore sous le choc de l’éviction de son coach historique Michel Mézy. Surprise, surprise, c’est le jeune Carasso qui gardait les cages phocéennes. Les buts ont été marqués par Bakayoko, très en vue au Vélodrome, et par le commandant Sylvestre-plus exactement le capitaine du MHSC- contre son camp. Celestini a été expulsé sévèrement en fin de première mi-temps et ne sera donc pas du voyage en Armorique.

Lundi :

A l’occasion du match caritatif organisé par Laurent Blanc à Nîmes, Marseille l’a emporté 4-1 face aux anciens champions du monde de 98. Baka a planté deux fois, Olembe et Belmadi ont complété le tableau de marque. Ce score, plus anecdotique que riche d’enseignements, a tout de même surpris par son ampleur.

Mardi :

Suite à son problème aux ischo-jambiers, Sakho n’a pas été aligné contre la France 98. Runje non plus. Il souffre officiellement d’une contracture. Fernandao lui, est touché au dos depuis samedi. Au dernier moment, il n’avait pu être de la fête contre la bande à Loulou. Il est au repos forcé pour une période indéterminée. Bonne nouvelle quand même, la blessure de Leboeuf est par contre en voie de cicatrisation.

Mercredi:

Sakho a passé une échographie le matin et a recouru l’après-midi. Dahou s’est fait opéré des ligaments croisés. Bakayoko a été ménagé et Runje s’est entraîné normalement. Leboeuf sera de retour dans dix jours. Gentile sera sanctionné vendredi suite à ses exploits automobiles.

Jeudi :

Beaucoup de défections avant d’affronter les chapeaux ronds. Outre la suspension de Celestini, pas moins de quatre joueurs, Leboeuf, Pérez, Fernandao et Sakho ont déclaré forfaits. Carasso quant à lui sera à nouveau le portier olympien. "Vedran décidera lui-même de la date de son retour" a certifié l’énigmatique monsieur Perrin. D’autre part, la Ligue, en déplaçant une seconde fois, la date du match OM-Lens, commence de plus en plus à énerver notre Bouchet préféré.

Vendredi :

Michaël Marsiglia et le jeune avant Nicolas Cicut intègrent le groupe des seize en partance pour Guingamp. L’arbitre sera Alain Sars. Attention à Meïté et à Van Buyten qui ne doivent pas écoper d’un avertissement sous peine de suspension. D’autre part, suite au match face au PSG, l’OM s’est vu infliger une amende de 10 000 euros contre 3000 à son adversaire…

Samedi :

Encore une fois, pour la venue de l’Olympique de Marseille, le stade du Roudourou sera plein comme un oeuf. Nos hôtes celtiques seront remontés comme des pendules suisses et motivés comme des guerriers qui retrouvent leur moitié après une longue croisade. L’équipe de l’OM pourrait se présenter dans la composition suivante : Carrasso/ Meïté- Van Buyten- Ecker/ Hemdani- Johansen- Swierczewski- Olembe- Dos Santos/ Bakayoko- Chapuis. Une victoire sinon rien oserait-on affirmer en pastichant une pub pour un alcool anisé…