TREVE DES CONFISEURS MAIS BONBONS ATTENDUS (Semaine du 22/12 au 28/12/02)
Dimanche :
Après la signature du russe Sychev et non pas oui chef comme on dit chez les Marines, il est annoncé ci et là, une possible arrivée d’Alexander Farnerud, milieu offensif à ses heures et accessoirement frère de sang de Pontus, le récupérateur de la Principauté. Comme le moscovite, le garçon affiche 18 carats. A n’en point douter, Marseille semble préparer l’avenir en misant sur la classe biberon. "Il venait d’avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un OM" chantait Dalida…
Lundi :
Monaco étant financièrement en état de décomposition avancée, on susurre dans les milieux motorisés qu’un démantèlement de l’équipe du Rocher serait à l’ordre du jour, faute d’un repreneur au dessus de tout soupçon. Le Prince de l’endroit a dit niet à Campora et à la proposition de la Fedcominvest soupçonnée d’être proche de la mafia russe. Et des rumeurs d’évoquer la venue de Jérôme Rothen sur la Canebière. Avec sézigue, le couloir gauche phocéen hériterait d’un sacré centreur, comme pourrait dire Jean-Pierre Foucault, le président de la sauce…
Mardi :
L’homme en noir sera en direct live pour le 32ème de finale de la coupe de France qui nous oppose à Bastia et que retransmet TF1 le 4 janvier à 17h. Il s’agira en l’occurrence d’Alain Sars. Il sera équipé en fait d’un micro et on entendra tout ce qu’il raconte aux joueurs pendant la rencontre. On peut s’attendre à du verbe haut en couleurs…
Mercredi :
En ce jour de Noël, Petit Papa Robert n’a pas encore fait de cadeau à l’OM mais on se prend à imaginer, grisé par les libations, la composition d’une équipe type pour la reprise : Runje – Meïté, Van Buyten, Leboeuf, Dos Santos – Johansen, Farnerud, Celestini, Rothen – Sychev, Fernandao. Sur le papier, çà a de la gueule mais patience, le mercato ne commence que le 1er janvier.
Jeudi :
Çà sent un tantinet le roussi rapport au transfert de Sychev. En rupture de ban avec le Spartak de Moscou, il avait été recueilli par le Dynamo Kiev qui lui aurait plus ou moins fait signer un accord préférentiel. Bon, çà émane du site officiel du club ukrainien mais d’après eux, on se dirigerait tout droit vers une espèce de remake popov de l’affaire Ronaldinho. Souhaitons pour nos couleurs, que le jeune slave ne débarque pas aux calendes grecques sur le Vieux Port. Pour l’heure, sa suspension sera levée le 4 janvier…
Vendredi:
Le problème de ce mercato d’hiver est que l’on doit vendre pour pouvoir investir. Même si le contrôle de la DNCG a été levé, il nous faut de la fraîche, biscotte Tonton Robert en a marre de mettre la main à la pâte. Le hic, c’est que nos chèvres n’intéressent pas grand monde. Monsieur Seguin n’entraîne malheureusement aucun club…
Samedi :
Nos arbitres étant en stage, c’est Pierluigi Collina qui dirigera finalement Lyon-OM le 10 janvier à Gerland. Espérons pour nos couleurs que le divin chauve ne rééditera pas sa prestation du France-Espagne de l’Euro 2000. Ce jour-là, il avait honteusement favorisé l’équipe des mangeurs de poulpe…