Comptes et légendes du Vieux Port XXV

L’AFFAIRE SE CORSE (Semaine du 24 au 30/11/02) Dimanche : Victoire au forceps hier pour l’OM face aux pingouins du Nord. 1-0, un but venu d’ailleurs et surtout d’un Olembe enfin retrouvé. Après, nos onze joueurs ont enfilé le bleu de chauffe et ont résisté défensivement face aux velléités lensoises. Leboeuf et Ecker ont été […]

L’AFFAIRE SE CORSE (Semaine du 24 au 30/11/02)

Dimanche :

Victoire au forceps hier pour l’OM face aux pingouins du Nord. 1-0, un but venu d’ailleurs et surtout d’un Olembe enfin retrouvé. Après, nos onze joueurs ont enfilé le bleu de chauffe et ont résisté défensivement face aux velléités lensoises. Leboeuf et Ecker ont été averti. Marseille occupe désormais la troisième place du classement de Ligue 1.

Lundi :

Le toubib du club ne chôme pas. Neuf joueurs sont blessés ou malades. Une véritable hécatombe. De la cheville de Dani le Rouge à l’otite d’Eduardo, c’est presque la moitié de l’effectif qui bat de l’aile…

Mardi :

Sakho est d’ors et déjà forfait contre Bastia. Les autres se remettent bon an mal an. Johansen et Meïté ont été jugé bon pour le service. Fernandao a couru et Van Buyten est toujours aux petits soins. Par ailleurs, c’est jeudi que se termine l’essai du suédois Wilhelmsson. Côté recrue, l’OM s’intéresserait également au milieu offensif congolais Rolf Guïe-Mien évoluant pour l’heure à l’Eintracht Francfort.

Mercredi :

Joseph Yobo est transféré définitivement à Everton pour un peu plus de 7 millions d’euros. C’est un grand espoir du club qui nous quitte, sans avoir pu exprimer ici tout son potentiel. D’autre part, Roussier, l’ex-président délégué de l’OM, a été mis en garde à vue dans l’affaire des transferts de l’époque Courbis. Robert Louis-dreyfus devrait être entendu rapidement. Côté bobos, le staff médical a fait des miracles ! Fernandao, Hemdani et Van Buyten pourraient être de l’excursion dans l’île de beauté.

Jeudi :

254 marseillais iront finalement à Bastia. Le problème était qu’aucun car ne voulait effectuer le trajet entre l’aéroport de Poretta et le stade Furiani. Traditionnellement ici, les véhicules accueillant les supporters sont l’objet de jets de pierre et autres. En fin de compte, une compagnie de transport a accepté et effectuera le périlleux déplacement bon gré mal gré.

Vendredi :

Roussier a été mis en examen pour abus de biens sociaux. Wilhelmsson ne sera pas le nouveau piston droit de l’OM. Il a regagné ses pénates aujourd’hui. Le groupe pour Bastia s’établit ainsi : Runje, Carrasso, Ecker, Leboeuf, Méïté, Van Buyten, Dos Santos, Olembe, Swierczewski, Hemdani, Johansen, Celestini, Belmadi, Chapuis, Bakayoko, Fernandao.

Samedi :

Ce soir, l’OM affronte Bastia sur son terrain fétiche, le stade Armand-Cesari plus connu sous le nom de Furiani. Le mach sera arbitré par Monsieur Ledentu et sera retransmis à 20h sur TPS Star. La composition de l’équipe pourrait être la suivante :

Runje

Van Buyten, Leboeuf, Ecker

Meïté, Celestini, Olembe, Dos Santos

Johansen

Bakayoko, Chapuis

Remplaçants : Carasso, Hemdani, Swierczewski, Belmadi, Fernandao.