Comptes et légendes du Vieux Port XXVI

UNE SEMAINE DE FORÇATS (1/12 au 7/12/02) Dimanche : Traquenard à Furiani. Hier, on s’est fait marcher dessus. Olembe et surtout Baka ont vendangé les quelques occases décentes. Résultat of course, 2 à rien pour les figatellistes. Les voyages ne forment plus la vieillesse. Va falloir injecter du sang neuf fissa… Lundi : Jeudi, notre […]

UNE SEMAINE DE FORÇATS (1/12 au 7/12/02)

Dimanche :

Traquenard à Furiani. Hier, on s’est fait marcher dessus. Olembe et surtout Baka ont vendangé les quelques occases décentes. Résultat of course, 2 à rien pour les figatellistes. Les voyages ne forment plus la vieillesse. Va falloir injecter du sang neuf fissa…

Lundi :

Jeudi, notre garçon Bouchet présentera ses éconocroques à la DNCG ! Grosso merdo, il a fait 30 millions d’euros de dépenses en moins, çà mérite au bas mot les félicitations des rond-de-cuir et la permission d’investir dans l’ailleurs. Sans çà, autant dilapider les sous qu’on a pas façon Real ! Les mauvais exemples sont-ils des modèles ?

Mardi :

Pérez est de retour. L’ex-émigré turc a enfin résolu ses problèmes de physique. Espérons que le mental suivra et qu’il produira un jeu dans son couloir digne de son passé corse. Sa hargne et sa gouaille ne seront pas de trop à muscler la formation phocéenne, parfois un tantinet fleur bleue dans les grands rendez-vous façon PSG.

Mercredi :

Bonne nouvelle : Fernandao de la tête, sur ouverture de Dos Santos, a donné à l’OM une précieuse victoire 1-0 face aux lionceaux de la maison Peugeot. Mauvaise nouvelle : il a reçu une béquille au mollet et sera sans doute à nouveau forfait contre Troyes en coupe de le Ligue…

Jeudi :

Un hongrois de 17 berges nommé Daniel Tozer s’est entraîné avec le groupe pro. Pendant ce temps-là, l’infirmerie refuse désormais du monde. Au bas mot, c’est désormais douze personnes qui sont en pension d’invalidité. Anthony Mendy, Papis M’Bodji et Abdoulaye Soumah ont été appelés en renfort. Seront-ils dans le groupe, cela est une autre histoire…

Vendredi :

La DNCG fait du mauvais esprit. Elle garde l’OM sous recrutement contrôlé. Notre Bouchet est furieux. "Il y a deux poids, deux mesures" dit-il. Impossible de ne pas envisager un rapport de cause à effet avec sa fronde légitime pour la renégociation des droits télé. Par ailleurs, en raison des nombreux blessés, Merlin, B.Gavanon et Gafour figurent dans le groupe des seize pour affronter les hommes de Bonnevay demain dans la compétition de trop.

Samedi :

Belmadi va-t-il jouer à Manchester City ? C’est la rumeur pour le moins curieuse qui anime la Canebière. Pendant ce temps-là, l’OM reçoit Troyes à 19h en Coupe de la Ligue. L’arbitre sera Monsieur Derrien. Merci du cadeau. La composition de l’OM devrait ressembler à çà :

Runje

Perez, Méïté, Van Buyten, Ecker

Celestini, Swierczewski, Dos Santos

Johansen

Bakayoko, Chapuis

Remplaçants : Carrasso, B. Gavanon, Gafour, Belmadi, Merlin.