VOUS PRENDREZ BIEN UN SANGLIER ? (Semaine du 8/12 au 15/12/02)
Dimanche :
En Coupe à Nono, les olympiens ont fait bouffer les pissenlits par la racine aux amateurs d’andouillettes. 5 à 1, Baka a été le bourreau de la soirée en marquant trois fois. Belmadi et Pérez ont complété le tableau de marque. Une sorte de retour des mort-vivants s’est jouée hier au Vélodrome même si Runje a fait une terrible Arconada.
Lundi :
Mine de peler des oeufs, la Commanderie deviendrait-elle enfin le véritable centre de formation que tout le peuple phocéen attendait depuis Mathusalem ? Après Gafour et son pied gauche magique, c’est le Benjamin des Gavanon et bien sûr Merlin l’enchanté qui ont eu l’insigne privilège d’évoluer avec les pros en compétition officielle. En outre, çà pousse dru derrière au portillon dans les sélections nationales de minots. Anigo serait-il le fils spirituel de Coco et de Tonton Guy ?
Mardi :
Belmadi pointe aux abonnés absents au training de la Commanderie. En fait, il a rejoint la perfide Albion et est testé par Kevin Keegan à Manchester City pour suppléer à terme au vieillissant Ali Benarbia. A n’en point douter, les mangeurs de pudding affectionnent le tricot ! C’est vrai qu’une petite laine, çà protège des frimas hivernaux…
Mercredi :
Avis de grand froid dans les Ardennes ! Va falloir sortir couverts. Faire attention à pas se casser les ratiches sur un sanglier gelé. A défaut de chevrotine, on va aiguiser les clous pour éviter les dérapages incontrôlés sur la patinoire de Louis-Dugauguez. De son côté, Devismes, le préparateur physique dit que c’est à cause de la flotte et des terrains gras si y’a autant de blessés chez nous…
Jeudi :
On sent Perrin inquiet rapport aux glissades sedanaises. Le patin, c’est pas son truc. En tout cas pas en public. Il dit : " Si le terrain est difficile, les appuis sont précaires, on risque des blessures et le match devient une loterie." Gageons qu’on tirera le ticket gagnant !
Vendredi :
Çà faisait un bail ! Le quotidien L’Equipe a renoué avec une tradition passée, celle des allégations intempestives envers l’OM. Dans une bafouille intitulée "Le charme discret de RLD", Rousseau le scribouillard de service a aligné des chiffres effarants rapport aux salaires de tout le petit monde qui fait l’OM. Çà a pas du tout plus au garçon Bouchet qui crie à l’entreprise de déstabilisation. Pendant ce temps-là, Louis-Dreyfus affirme qu’il avait aligné en bon joueur de poker la paire Tapie-Dubiton pour s’en défausser ! Info ou intox, va savoir Charles, mais bon sang qu’il prenne au moins un joker au mercato…
Samedi :
On n’arrête plus notre Bouchet préféré. Le voilà qui défie les journalistes de l’Equipe. Il leur propose de vérifier in situ les chiffres mentionnés et de s’engager à payer aux salariés de l’OM, la différence entre la réalité et leur divagation écrite. Côté jardin, le club affronte les Sangliers ce soir à 20H45. La composition de l’équipe, liée à l’évolution de la blessure de Nando, pourrait s’établir comme suit :
Runje
Van Buyten, Leboeuf, Ecker
Pérez, Meïté, Celestini, Dos Santos
Johansen ou Fernandao
Bakayoko, Chapuis.