SANGLIER BOUILLI ET RECEPTION PRINÇIERE (Semaine du 15/12 au 21/12/02)
Dimanche :
La chasse en forêt ardennaise hier a porté ses fruits. Les Sangliers se sont inclinés sur leur terre 2-1. Dos Santos et Bakayoko ont marqué pour l’OM. Runje a réalisé son meilleur match depuis des lustres. Cerise sur le gâteau, par un concours de circonstances plus que favorables, Marseille est champion d’automne. Respect à toute l’équipe et plus particulièrement au tandem Bouchet-Perrin.
Lundi :
"C’est un titre en chocolat" a dit le très pâtissier Perrin à propos de celui de leader du championnat à l’issue des matchs aller. Espérons que cette gourmandise ne nous restera pas sur l’estomac en juin et que nous pourrons fêter alors le titre, le vrai, jusqu’à l’écoeurement.
Mardi :
Tandis que Belmadi n’a pas de nouvelles des rosbifs quant à l’éventualité de son transfert à Manchester City, Pippo Inzaghi, le plongeur de ses dames, dit qu’il se verrait bien chez nous. Le hic avec sézigue, c’est de voir gros comme une maison, le corps arbitral nous faire illico un remake du syndrome dit de Ravanelli… Siffler n’est pas jouer !
Mercredi :
L’homme aux ratiches de hamster, Claude Leroy, actuel coach de Shangaï, s’est rendu ce mercredi à la Commanderie accompagné d’un chinois, un certain Chengyaodong, joueur de son équipe. Il est surnommé tonton, çà ne s’invente pas et kifferait grave de devenir entraîneur quelque part. C’est dans cet esprit qu’il vient faire un stage chez Perrin.
Jeudi :
Notre Bouchet préféré sait tailler la bavette. Il a convaincu les rond-de-cuir de la DNCG de lever la mesure de recrutement contrôlé décidée en première instance. De la secousse, deux recrues au maximum viendront rejoindre les rangs phocéens au mercato d’hiver.
Vendredi :
"La Ligue, c’est un système typiquement franchouillard", lance le garçon Bouchet décidément très en verve. "L’OM, on lui fait les poches pour donner de l’argent à Guingamp ou Sedan". Puis d’ajouter : "Lorsque j’entends Gernot Rohr dire "Nice, c’est la preuve qu’on n’a pas besoin de beaucoup d’argent", ce sont des balivernes. Rohr le sait. Aimé Jacquet dit la même chose. Ce sont des gens qui agissent dangereusement pour le football français". Et d’évoquer la possibilité de constitution d’une ligue privée…
Samedi :
Décidément, le terroir ivoirien se révélerait-t-il un endroit propice aux grands crus tant Baka vendange et vendangera encore. Résultat des courses, contre les mignons du Prince, les olympiens partagent les points 1-1. Runje a fait un excellent match, Van Buyten a marqué sur un coup-franc détourné et Leboeuf a été blessé. L’OM garde la tête du championnat et boucle une année complète d’invincibilité au Vélodrome. A part çà quelques heures auparavant, on annonçait ici la venue imminente du jeune moscovite Sychev, attaquant de son état. Que la vodka coule à flot sur le Vieux Port !