Comptes et légendes du Vieux Port XXX

IMBROGLIO POPOV ET ESSAI MALAWI (Semaine du 29/12/02 au 04/04/03) Dimanche : Voilà-t-il pas qu’on parle sur la toile déchaînée, d’un problème de double contrat, rapport à Dmitri le minot moscovite. On n’avait pas vu çà depuis la saison dernière quand rien n’était simple et tout se compliquait à loisir. Mais là, est-ce une réalité […]

IMBROGLIO POPOV ET ESSAI MALAWI

(Semaine du 29/12/02 au 04/04/03)

Dimanche :

Voilà-t-il pas qu’on parle sur la toile déchaînée, d’un problème de double contrat, rapport à Dmitri le minot moscovite. On n’avait pas vu çà depuis la saison dernière quand rien n’était simple et tout se compliquait à loisir. Mais là, est-ce une réalité ou de la nostalgie, camarades ?

Lundi :

Tandis que Marsiglia est mis à l’essai à Genoa, on cause ci et là d’une possible venue du malawi Esau Kanyenda, attaquant de son état et surnommé le Black Mamba. Après la rumeur Boa Morte, on fait à nouveau dans le reptile. Peut-être un serpent de mer de plus. Voudrait-on nous faire avaler des couleuvres ?

Mardi :

Pour Sytchev, il y avait bien anguille sous roche. Le garçon a signé quelque chose début décembre avec le Dynamo Kiev. Pêcher de jeunesse ou inconscience, va falloir maintenant résoudre cet imbroglio slave. "Nous ne paierons donc pas le joueur deux fois" a dit Perrin. Rappelons que le transfert s’était négocié avec le Spartak autour de 3 millions d’euros. Pendant ce temps là, Piotr a disparu. Il serait en Pologne en vue d’une opération bénigne.

Mercredi :

D’après la BBC, Esau Kanyenda, vingt ans d’âge, serait à l’essai à la Commanderie jusqu’à dimanche. Le gaillard mesure 1m80 et pèse 74 kilos. Il joue au Jomo Cosmos, un club sud-africain. Qui sait? Ce sera peut-être notre Benjani à nous ! Enfin, officiellement à son sujet, c’est silence radio rue Negresko. Piotr, quant à lui, n’a toujours pas donné signe de vie…

Jeudi :

Çà y est ! Belmadi nous quitte. Il est finalement prêté six mois sans option d’achat à Manchester City, le club d’Anelka dirigé par Keegan. A n’en point douter, on va avoir droit à du tricot du côté de Maine Road. Bye bye les petites laines brit, plus besoin de sortir couverts! Enfin, c’est pas trop tôt, l’essai de Kanyenda est confirmé et Piotr est revenu au bercail.

Vendredi :

D’après Perrin, l’organisation d’un match contre Kiev avec en prime le gain de la recette au club ukrainien pourrait calmer les esprits au sujet de l’affaire Sytchev. Espérons qu’on a pas foutu les arpions dans un merdier sans nom… En attendant, rappelons qu’Alain Sars sera équipé d’un micro pour arbitrer le match de demain contre la bande à Gili.

Samedi :

L’OM reçoit Bastia au Vélodrome en 32ème de finale de la coupe de France. Le match est retransmis sur TF1 à partir de 17h. Marseille devrait aligner une composition d’équipe proche de celle-ci :

Runje

Méïté, Leboeuf, Van Buyten

Perez, Celestini, Johansen, Dos Santos

Fernandao

Bakayoko, Chapuis

Remplaçants : Carrasso, Ecker, Sakho, Olembe, Hemdani