Créteil-Paris en passant par Auxerre
Dimanche 19 :
Les Lusitanos de Créteil n’ont pas fait le voyage pour rien. Ils repartent du Vélodrome, les valises pleines. 4-0, l’OM n’a pas fait dans le détail. Sytchev était titulaire d’entrée et a marqué un splendide troisième but. Auparavant, Chapuis avait réalisé un doublé. Piotr, quant à lui, a signé son départ vers Birmingham par un quatrième opus dans les arrêts de jeu. L’OM est donc en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Lundi 20 :
Perrin change de tactique à l’extérieur et décide contre Auxerre d’aligner une formation avec trois attaquants. Un 433 en somme qui permet selon lui d’effectuer un pressing défensif beaucoup plus haut sur le terrain. Pérez, Meïté et Leboeuf, blessés, ne seront pas du voyage ainsi que Celestini suspendu.
Mardi 21 :
L’OM a réussi à accrocher un joli nul à Auxerre 0-0. Malgré ce score vierge, les phocéens ont développé un jeu attractif. En l’absence de Celestini, Hemdani a réalisé une grosse performance et effectué son meilleur match de la saison. Marseille reste au coude à coude avec Lyon et Nice en tête de la Ligue1 mais avec un goal-average nettement moins favorable.
Mercredi 22 :
Le jeune milieu relayeur Sébastien Gregori, 21 ans toutes ses dents, est prêté à Créteil jusqu’à la fin de saison. Souhaitons qu’il nous revienne plus fort, aguerri par les joutes musclées de la Ligue2.
Jeudi 23 :
Alexander Farnerud encore et toujours. Le frère cadet de Pontus aura décidément été le serpent de mer suédois de ce bien calme mercato phocéen. Viendra, viendra pas, à son sujet, on dit tout et son contraire.
Vendredi 24:
Pour le choc face au PSG, Perrin envisage de faire se reposer les joueurs mis à grosse contribution ces derniers temps. Baka et Chapuis pourraient être ménagés. A part çà, le quotidien l’Equipe évoque ni plus ni moins que l’OM serait sur la piste du talentueux argentin Romagnoli, tout en ajoutant que le jeune prodige aurait signé un protocole avec la Vieille dame… Que comprendre ? Avec lui, en tout cas, on l’aurait notre numéro 10 !
Samedi 25 :
Ce soir dans un Parc des Princes plein comme un oeuf, le PSG reçoit l’OM pour un match à hauts risques. 2000 policiers sont chargés de modérer les passions somme toute débordantes que ce seizième de finale suscite. Fourcade, l’inconscient maire de Boulogne, veut interdire l’accès du stade aux phocéens en créant une manif. Loin du tumulte, Perrin pourrait aligner la composition suivante :
Runje
Meïté/ Van Buyten/ Leboeuf/ Ecker
Johansen/ Celestini/ Hemdani/ Dos Santos
Sytchev / Sakho
Remplaçants : Carrasso/ Fernandao/ Olembe/ Chapuis/ Bakayoko