Comptes et légendes du Vieux Port XXXIV

INITIALES VBDimanche 26 : Malgré une tête rageuse du colosse de Chimay, l’OM est sorti de la coupe de France par un PSG motivé comme un mort de faim. 2-1, Bré a cartonné, Dos Santos a été expulsé, Hemdani insulté et le Bossu a de nouveau pété les plombs. On demande d’urgence Camp des Loges […]

INITIALES VB
Dimanche 26 :
Malgré une tête rageuse du colosse de Chimay, l’OM est sorti de la coupe de France par un PSG motivé comme un mort de faim. 2-1, Bré a cartonné, Dos Santos a été expulsé, Hemdani insulté et le Bossu a de nouveau pété les plombs. On demande d’urgence Camp des Loges un électricien affirmé pour court-circuiter l’individu…
Lundi 27 :
Des phocéens dans le chaudron vert. C’est pour le 4 ou le 5 mars et c’est un quart de finale de la coupe de la Ligue. Va falloir endosser le bleu de chauffe car, même si l’ASSE n’est plus ce qu’elle était, il est toujours complexe de s’imposer à Geoffroy-Guichard, la mythique enceinte stéphanoise.
Mardi 28 :
C’est encore Van Buyten, le doux géant du plat pays, qui a ouvert le score face à des aiglons bien dociles. Sytchev, le prodige venu de l’Oural a doublé la mise, six minutes après son entrée en jeu. Baka, décidément bien agité cet an-ci, a bêtement fait un caca nerveux et s’est fait expulsé dans les arrêts de jeu. 2-0, l’OM est seule en tête du championnat.
Mercredi 29 :
Çà faisait un bail que les histoires de gros sous à l’OM faisaient plus la une des kiosques. Mais la justice poursuit inexorablement son cours. Là, c’est Marchand de sinistre mémoire qui est placé en garde à vue pour causer entre autres des arrivées de Baka et de Calendria et du départ de Pirès. Espérons que Bob le flambeur, notre bon mécène ne sera pas éclaboussé par cette affaire…
Jeudi 30 :
Baka ou Nando sur les tablettes du Barça ? Entre rumeur et billevesée, on aura tout entendu en cette fin de marché d’hiver. Alexander Farnerud lui ne viendra pas sous le soleil de Massilia. Le jeune buveur d’aquavit aura joué les arlésiennes tout au long de ce mercato somme toute bien calme du côté du Vieux Port.
Vendredi 31:
Scandaleuse injustice. Dos Santos est suspendu pour trois matchs. Mon petit doigt me dit qu’on veut faire payer à notre Bouchet sa croisade pour les droits télé. Çà renifle les petits arrangements entre amis. Un renvoi de baballe de Simonet à Thiriez qui l’avait soutenu après le pitoyable épisode de la Romanée-Conti. L’OM a bien évidemment fait appel.
Samedi 01 :
Demain, l’OM affronte les Girondins de Bordeaux au Parc Lescure. Déplacement à haut risque avec handicap d’entrée. C’est maître Poulat qui arbitrera la rencontre. Baka est suspendu. Pérez devrait jouer avec un masque. Dos Santos jouera finalement. L’appel a été entendu. On a pas peur du ridicule à la fédération…