Choucroute ou bouillabaisse ?
Dimanche 23 :
L’OM a battu Lille 2 à 0 au cours d’un match terne et sans saveur. Bakayoko et Johansen ont marqué. Marseille garde la tête du championnat avec deux points d’avance sur Monaco. Sytchev a reçu un carton jaune et sera suspendu contre Saint-Etienne en quart de finale de la coupe de la Ligue. Pendant la première mi-temps, Gafour avait mal au bide et il en a d’ailleurs fait un…
Lundi 24 :
« Je suis totalement rétabli, je me suis entraîné toute la semaine » a dit Fernandao, le colosse carioca aux pieds d’argile qui a joué un quart d’heure samedi. Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Faut avouer (et à moitié pardonner) qu’après un début de saison tonitruant idéalement placé derrière deux attaquants, le bon Lucio avait depuis trouvé plus souvent le chemin de l’infirmerie que celui des filets.
Mardi 25 :
« Tout ce que je vois pour l’instant c’est que l’OM est troisième à la moyenne anglaise » répète inlassablement Perrin à qui veut l’entendre. Il veut évacuer un peu de pression, l’Alain. C’est vrai qu’il est un tantinet nerveux ces derniers temps. Témoin samedi, sur le hors de jeu de Baka, il est sorti de ses gonds et s’est pris tout à coup pour un sémaphore.
Mercredi 26 :
» Plus on a le ballon moins on court après » a déclaré Hemdani en bon émule de monsieur de La Palice. Et ce cher Brahim d’ajouter dans la foulée : « On doit se créer un maximum d’occasion pour réussir à marquer ». Qu’il est bon parfois de répéter des évidences…
Jeudi 27 :
Tandis que Gafour soigne une fidèle gastro qui l’oblige à déclarer forfait contre Strasbourg, Cicut, le jeune attaquant de la réserve CFA sera absent des terrains pour une durée de sept mois. Verdict des toubibs : rupture des ligaments du genou. La blessure la plus grave pour un footballeur. Olembe, en demi-teinte ces derniers temps, ne fera pas partie du voyage en Alsace.
Vendredi 28 :
Le sponsor maillot Khalifa dans le collimateur de la justice. Bouchet déclare : » Nous sommes loyaux vis-à-vis d’un partenaire qui nous a accompagnés dans un mauvais moment. Des gens loyaux, il n’y en pas beaucoup ». Certes, certes, mais même s’il n’a pas d’odeur, l’argent est parfois sale.
Samedi 01 :
Strasbourg reçoit ce soir, en son jardin de la Meinau, un OM leader dont la composition pourrait ressembler à çà :
1 Runje
12 Meité 18 Leboeuf 4 Van Buyten
8 Pérez 6 Hemdani 29 Celestini 3 Dos Santos
15 Johansen
22 Sytchev 10 Bakayoko
Remplaçants : 16 Carrasso, 21 Ecker, 9 Fernandao, 11 Chapuis, 13 Sakho