Révélation de la saison, Benjamin Corgnet (24 ans) n’en finit pas de susciter l’intérêt de clubs français et européens. Hier soir face à l’OM, le milieu de Dijon était supervisé par plusieurs équipes de calibre national et européen. Parmi elles, l’Olympique de Marseille avait un oeil attentif si on en croit certaines sources.
Corgnet : un destin pas comme les autres
Comme Franck Ribéry et Mathieu Valbuena, Benjamin Corgnet n’a pas suivi un itinéraire très orthodoxe pour un footballeur pro. Il jouait en CFA2 en 2008 à Monts d’Or Azergues (Rhône) quand Ghislain Anselmini (un ancien de l’OL) rencontre Patrice Carteron par hasard et lui parle de ce phénomène qu’est Corgnet. « Un jour, j’ai croisé Patrice Carteron à la gare Part-Dieu de Lyon où je n’aurais jamais dû me trouver si ma voiture ne m’avait pas lâché. Je lui parle de Benjamin et lui obtient trois jours d’essai. Le premier soir Patrice m’appelle et me dit que Benjamin a explosé tout le monde à l’entraînement et qu’il lui propose un contrat pro. » Aujourd’hui, Corgnet est assurément l’un des joueurs qui sera le plus courtisé cet été en Ligue 1. Étrange destin pour ce titulaire d’un BTS d’optique qui souhaitait devenir opticien.
La Premier League fait les yeux doux à Corgnet
Si en France, peu de clubs se sont ouvertement portés acquéreur pour Benjamin Corgnet, cinq gros calibres de Premier League lui font depuis des semaines les yeux doux. Il s’agit de Chelsea, Aston Villa, Liverpool, Newcastle et Arsenal qui avait envoyé hier soir un émissaire au Vélodrome. En l’occurrence, c’était Gilles Grimandi qui était au stade. Et ce n’est pas la première fois puisqu’il était déjà présent face au Paris Saint-Germain il y a quelques semaines. A noter que Newcastle avait déjà tenté de le recruter cet hiver sans succès. Pas certain que cet été de nouveaux assauts ne soient pas couronnés de succès.
Corgnet déjà trop cher pour l’OM ?
Sobre et technique dans son jeu, Corgnet a bien sur tapé dans l’oeil de nombreux clubs français dont l’Olympique de Marseille qui, hier soir, a du avoir confirmation des qualités du Dijonais. Mais sous contrat jusqu’en juin 2016 avec son club, Corgnet ne partira pas à moins de 7 millions d’euros selon ses dirigeants. Trop cher pour l’Olympique de Marseille dont les finances seront en berne jusqu’à ce que le nouveau Stade Vélodrome ait vu le jour.